Une amie pour la vie !


Quoi de mieux qu’une amie de fille pour passer des heures à jaser de tout et de rien.  Une vraie amie, pas une qui veut faire partie de ta vie parce que tu es populaire, riche, belle ou que tu as plein de contact mais une vraie de vraie amie de fille.  Une qui est là même quand tu passes une mauvaise journée, que tu es cernée, que tu t’es pas maquillée.  Une qui est là à 3 hrs du matin quand tu peux pas dormir, une qui t’emporte ton dessert préféré ou qui te téléphone juste pour jaser.  On parle souvent de rivalités entre fille mais on ne valorise pas assez la complicité. 

Je suis chanceuse d’en avoir des vraies des amies de filles, qui m’ont vu à mon meilleur et à mon pire et qui sont encore là pour en rire.  Des filles qui ne jugent pas, qui t’aime même malgré toi parfois.  Ah mes amies de filles, certaines sont mariées, d’autre pas, y’en a qui ont des enfants, d’autres qui en auront avec le temps et on se fera toutes appelées  »ma tante » pas ces petits êtres même si on ne fait pas vraiment partie de la famille pour vraie mais bien de la famille qu’ont se bâtient toutes à notre façon. 

Une vraie amie fille tu échanges des trucs, des recettes, des vêtements, des nouvelles, des secrets.  Quand ça va pas elle le sait, quand ça va bien elle est là pour célébrer tes joies.  Elle te dit quand tu as quelques choses de pris entre les dents et te supporte même quand tu as des idées de fou.  Elle va magasiner avec toi et n’a pas peur de te dire quand un vêtement ne te fais pas.  Une amie restera même si les hommes dans ta vie se succédera.

La seule chose que je puisse espérer c’est que moi aussi je peux être une amie pour la vie !

Laisser un commentaire

