Un flocon avec ça ?


Il annonce encore ce soir un beau 10 à 20 centimètres de neige sur la région.  Ah que c’est le fun l’hiver et oui je vous le dit en toute honnêteté.  Rien de plus excitant que de voir les premiers flocons qui tombent au début de l’hiver, ça nous rapporte automatiquement à notre enfance quand on devenait tout excité de l’arrivée de ces derniers.

L’hiver signifiait alors pour nous la construction de phares ou de châteaux gigantesques pour nous aider a abattre l’ennemie ou encore de tunnels immenses (bien que maintenant avec nos yeux d’adulte, je suis certaine que si on pourrait voir ces même phares et tunnels ils seraient sûrement bien plus laids et petits de ce que l’on se rappelle).

On s’inventait aussi toute sorte de glissades plus casse-cou les unes que les autres et se faisait des concours qui était le plus brave d’entre nous et qui n’aurait pas peur de se laisser glisser sur nos glissades à bosses.

Les soirées à jouer dehors et à sentir les cheminées des maisons environnantes.  Je me rappelle aussi de la patinoire que mon papa nous avait même concocté à l’avant de la maison à l’aide de quelques planches de bois pour les contours et le reste seulement besoin d’un bon boyau d’arrosage et le tour est joué on devenait alors les princesses (ou les Wayne Gretzky) du quartier.  Il y avait tellement de bosse que même notre voix tremblotait en patinant lol mais pour nous c’était le bonheur !

Qui ne se rappelle pas aussi les matins au lit bien au chaud à entendre les déneigeuses au loin qui emportaient avec elles les restes de la tempête de la nuit et moi qui priait pour que ma mère me dise qu’il n’y avait pas d’école cette journée là !

Les meilleurs matins au monde car tout d’un coup la fatigue des matins d’école était magiquement disparue et laissait place (en tous cas pour moi !) à une énergie intense, j’avais toute la journée pour jouer !  Youppie !

En tant qu’adulte, l’hiver représente pour moi encore toute sorte de belles choses.  Les longues marches bien emmitouflé dans un gros manteau et foulard avec de beaux gros flocons qui tombe doucement.  Les après-midi au ralenti les fins de semaines où on prends le temps de savourer un bon chocolat chaud, un thé avec un bon livre.  Une bonne randonnée en raquette ou en motoneige.

Les recettes chaudes que l’on sort seulement l’hiver pour se réchauffer comme de bonnes grosses soupes, ou de bonnes sauces à spaguetti.  Un gros feu de foyer réconfortant accompagner d’un verre de vin rouge et de ton minou qui se frôle sur tes genoux.  La douceur d’un beau grand chandail de lainage ou d’une grosse douillette sur le lit.

L’hiver en quelque sorte nous ralentie un peu et nous force parfois à juste rester à la maison durant les tempêtes et ça fait du bien.   J’aurais pu écrire un article sur tous les mauvais côtés de l’hiver mais parce que je reviens justement d’une belle grande marche remplie de flocons je n’en pouvais que penser autrement !

Et un petit flocon avec ça ?

Nadz

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Yves dit :

    Ca m’rapelle des souvenirs ca!!

Laisser un commentaire

