Milles Soleils Splendides – Khaled Hosseini


C’est quand tu as l’impression d’avoir voyagé sans même avoir bougé que tu sais que tu viens de lire un maudit bon livre.  Milles Soleils Splendides de Khaled Hosseini nous fait vivre une panoplie d’émotions à travers les yeux de deux femmes extraordinaires soit Mariam et Laila.  Un livre bouleversant qui vous tient en haleine dès le premier chapitre.  J’ai l’habitude de lire mes livres dans leurs langues originales mais j’ai fait exception à la règle cette fois-ci car je venais déjà de lire quelques livres en anglais et je m’ennuyais du français. 

On se rends compte à quel point on est chanceux de pouvoir vivre dans un pays comme le Canada et qu’ici en tant que femme nous existons sans avoir besoin d’un homme à nos côtés.  Nous avons le pouvoir de décider de notre propre destin et de poursuivre nos rêves.  Nous pouvons nous marier à l’homme que l’on aime et avoir des enfants quand nous le décidons. 

Si vous aimez lire et apprendre sur les autres cultures et autres pays je vous recommande fortement ce livre qui m’a tenu en haleine jusqu’à la toute dernière page. 

Bonne Lecture et j’attends vos commentaires !

Laisser un commentaire

