Attachez vos tuques (vos toupets), vos mitaines, ramassez votre air climatisé pis vos bikini il fait FRETTE !


Ok si c’était pas déjà officiel que l’hiver était arrivé avec les 2 tempêtes dans les 2 dernières semaines maintenant c’est vraiment officiel avec le froid qui se met de la partie !  Si vous vous risqué dehors aujourd’hui, il y a de fortes chances que les narines vous collent ensemble, les yeux vous coulent et que vos doigts et orteils ne répondent plus à l’appel.   Si vous êtes chauve, mettez une tuque ou achetez vous un toupet.  Si vous êtes à pied, parce que votre auto à décider que c’était trop froid pour elle et ne démarre pas, restez bien au chaud à la maison.  Si vous devez marcher, sortez vos habits de neige (même s’ ils prennent la poussière depuis les années 80 et qu’ils sont de couleurs fluo toute d’une pièce) parce qu’avec un froid comme ça on ne blague pas.  On met de côté les apparences et on s’habille !  On oublie que le foulard, les gants ou mitaines et la tuque doivent  »matché » pis on fait avec ce qu’on a.  Au pire pour les hommes on pousse la barbe et les femmes on néglige les jambes LOL

C’est pendant une journée comme aujourd’hui que je rêve d’un petit coin de paradis dans le sud bien au chaud les orteils dans le sable et les yeux dans la  »graisse de bine » après avoir consommé une multitude de boissons du bar tout inclus du complexe touristique.  J’aime bien l’hiver, la neige, le froid, les promenages en raquettes mais -40 il faut pas exagérer ! Ah le sud, le soleil, la senteur de la crème solaire, le bruit des vagues, la vie au ralentie dans un grand hamac se berçant dans le vent chaud et humide.  Qu’est-ce que je donnerais tout de suite pour m’y évader tout en douce.  Adios les amis je suis partie !

Je m’emmenerais une petite valise remplie de bikinis de toutes les couleurs, d’un gros pot de crème solaire du Costco, des lunettes de soleil, un chapeau et une petite robe pour sortir le soir et c’est tout.  Un beau deux semaines de plaisir intense qui se résume à une toute petite valise.  Ah les buffets tout inclus, la boisson qui coule à flot, les beaux hommes qui marchent sur le bord de la plage… la tourista !  Eh bien non, laisse faire la tourista je reste dans mon coin de pays gelé, après tout, l’été est dans 4 mois !

Vous aimez mon blog alors partager le avec vos amis sur facebook ou autre en utilisant les options ci-dessous.

Laisser un commentaire

