L’art du RIEN !


(en écoutant du David Guetta à tue-tête, sa boost en maudit ça LOL)

Vous êtes-vous déjà arrêter pour rien faire ?  Pas écouter un film, ou regarder la télé, ou lire un livre mais RIEN faire.  C’est vraiment plus difficile que s’en a l’air !  La société d’aujourd’hui semble obsédée par la performance.  Le plus de chose que l’on peut réussir à faire dans une journée le mieux c’est ! 

Plus une personne peut faire la liste de toute les choses qu’elle réussit à accomplir dans une journée plus elle se sent supérieure, meilleure, bonne et invincible.  Plus on est occupé au travail plus on est bon.  Il semble que courir comme une poule pas de tête est devenue la grande mode LOL !   pooooc pooooc

Étant entre deux emplois présentement je commence tout juste à maîtriser l’art du rien.  On se sent couplable, on se sent pas à la hauteur et franchement on a de la difficulté à relaxer.  A quand la dernière journée que vous avez rien fait et que vous vous avez senti bien et accompli ? 

Pourtant plus j’y pense, plus je comprends l’importance du rien dans une vie.  J’ai eu la chance dans ma vie de faire quelques périodes de rien et je peux vous affirmer haut et fort que c’est pendant ces périodes que j’ai eu mes meilleures idées, mes meilleures réflexions.  C’est comme si il faut parfois juste se mettre sur  »pause » pour voir des choses qui était dans notre vie avant mais qu’on était tellement  »pogné » dans notre course de poule pas de tête qu’on avait vraiment perdu le sens de voir les vraies affaires. 

 Les vraies amis apparaissent vraiment clairement quand tu fais rien, les choses superficielles ne sont plus vraiment importantes et l’argent prends un tout autre sens.  On est défini par ce qu’on fait et non ce qu’on est.  

 Rappelez-vous la fameuse deuxième question que vous posez à quelqu’un que ça fait longtemps vous n’avez pas vu.  La première étant Comment ça va ? et la deuxième questions qui tue est Qu’est-ce que tu fais maintenant ?  Pas qui tu es mais qu’est-ce que tu fais ?  Et la réponse à cette question est ce qui déterminera l’ambiance du reste de la conversation LOL  par exemple :

Exemple 1

La fille célibataire qui rencontre un ami gars de longue date.  Le gars est un peu boutonneux, l’air un peu nerd avec son col roulé pis ces dents un peu jaunes et ses deux chicklets qui dépassent de ses lèvres supérieures.

La fille un peu snob lui demande Alors mon vieux qu’est-ce que tu fais de bon ?

Le gars qui a un peu mauvaise haleine lui réponds souriant pleinement avec ses 2 chicklets Ah je viens de terminer ma médicine et je viens d’ouvrir mon cabinet !

Et POW !!!!  Le gars quand tu le regardes vraiment il a un petit air à la Ashton Kutcher ou Tom Cruise a bien y pensé, il sent vraiment pas si pire que ça pis le col roulé c’est tu pas du Givenchy sa ?  La fille snob vient de prendre son trou et elle se demande comment elle ferait bien pour l’amadouer ce beau jeune homme médecin LOL Après tout, un look sa se change et elle pourrait le changer haahahahahhaha !

Exemple 2

La même fille snob rencontre le même gars twit. 

Alors qu’est-ce que tu fais dans la vie ? 

Et lui de répondre : RIEN !!!!  la réponse maudite LOL

La fille snob le regarde du haut de ses longues jambes grosses comme des cures dents et de ses talons de 25 pouces et lui dit d’un air dégoûté AH! et se sauve tranquillement (car elle peut pas se sauver rapidement avec ses talons haut là…come on !  LOL)

Exemple 3

Ok pour pas vexer les mesdames et messieurs on va faire le jeu et inverser les sexes.

Un monsieur bien bâtit, 6 pieds, belles dents blanches, belles mains douces et tite fesses serrées (ok mesdames on se calme lol) rencontre une amie de longue date qui est tellement maigre elle pourrait casser en deux.  Pas de seins, encore moins de fesses, blême comme un drap. 

Il lui demande la question qui tue : Alors c’est quoi tu fais de bon ?

Et elle de lui répondre en allumant sa millième cigarettes, Ah moi je suis mannequin, j’arrive de Paris et je pars pour Milan dans 2 semaines. 

C’est alors que la maigrichonne se transforme comme Cendrillon en une belle princesse.  Des seins sa s’achètent se dit le gars LOL  ah le look que j’aurait de sortir avec une mannequin internationale.  C’est HOT !  J’aurais accès à toutes sorte de party VIP et surtout d’autres mannequins !!!!!  Vendu le gars se jète à ses pieds LOL

Exemple 4 et dernier

Bon ok le même  »stud » rencontre la même fille et lui demande la fameuse question à cent piassstre !

Alors qu’est-ce que tu fais ? 

et la fille de lui répondre la réponse mortelle ….. A moi je fais RIEN !

La conversation s’arrête là, pu rien à se dire, la fille vient de se flusher par son statut !  Bye Bye bel homme il est parti !

Tout sa pour dire que le médecin peut devenir l’éboueur, la mannequin peut devenir la femme de ménage mais nous on reste nous peu importe. 

 L’art du RIEN est important à pratiquer, faire le vide, faire la pause et juste prendre le temps d’analyser.  Des fois qu’on serait surpris de ce qu’on trouverait !!!!  Je pense il y en a même qui aurait peur de ce qu’il trouverait c’est pour ça qu’il se sauve du RIEN. 

L’art du RIEN a maîtriser pour une vie plus remplie ;o)

Laisser un commentaire

