Une grocerie ou une titerie !


Les joies de faire l’épicerie, la grocerie, la titerie (pour les petites épiceries) sont multiples LOL.  Je crois que ça devrait franchement faire partie d’un sport, qui sait peut-être un jour on le verra aux jeux olympiques !  Juste pour toujours avoir le panier d’épicerie qui roule juste sur 3 roues pis il y en a une qui est toujours  »stické » ou qui fait  »squick squick » et qui tire toujours un peu plus d’un bord que l’autre, c’est déjà un sport en soi !

Pour commencer les maudits sacs verts bon pour l’environnement pour faire l’épicerie !  Est-ce que c’est seulement moi qui les oublis une fois sur deux à la maison en me disant ah la prochaine fois je les placerai dans ma voiture pour ne pas les oublier.  De plus, il semble que je m’en rends seulement compte une fois à la caisse.  »Ah maudit j’ai oublié mes sacs » sa l’air j’vas payer 5 cents du sacs en plastique que ça t’en prends 2 pour pas qu’il pète LOL  Pour des sacs que tu peux finalement pas utiliser pour tes déchets à la maison parce que c’est soit les sacs verts ou bleu pas ceux d’épicerie !!!  Ceux d’épicerie vont dans le recyclage qui sera réutilisé pour d’autres sacs pour la prochaines personnes qui fera comme moi et oubliera ses sacs.  Attention, je suis totalement en accord avec l’utilisation des sacs bon pour l’environnement et j’ai même convaincue certain de mes amis de les utilisés mais je sais pas c’est comme des paires de bas on dirait on en oublie tout le temps un quelque part. 

Bon assez pour la saga des sacs, parlons maintenant de la fameuse liste d’épicerie.  Est-ce qu’il y a quelqu’un sur la planète qui l’a suit à la lettre ? Cela relève de prouesse digne des dieux !   Essayer pas de me laisser croire que oui vous suivez votre petite liste sans jamais rien acheter de plus que ce qu’il y a d’inscrit je n’y crois pas.  Y’a toujours on dirait un petit quelque chose comme pour nous tenter vers le mauvais chemin.  Une petite gâterie qu’on se dit on le mérite bien.  De plus, si on a le malheur d’aller faire l’épicerie le ventre vide ben la petite liste on était aussi bien mieux l’a brûlé parce qu’elle disparaît comme par magie en mettant les pieds dans le magasin LOL. 

Moi quand j’ai faim pis j’ai la fameuse idée d’aller faire ma  »grocerie » ben oublie la liste, le bugdet pis la raison parce que j’achète touttte !  Même des affaires j’ai jamais mangé juste parce que ça à l’air bon, même des affaires que j’ai déjà parce que des fois j’en manquerais !  Le contraire se produit quand je fais voeux de manger santé et je fais attention à ma ligne, j’achète de la laitue, des fruits à la tonne, des affaires bio, de la luzerne (sa goûte rien mais c’est bon pour la santé supposément).  Je passe à la caisse toute fière de mon panier qui ressemble presque à une photo de magazine.  J’ai réussi je mange santé !   L’acheter est une chose, le manger en est une autre LOL !  Me semble après 2 jours j’me dit  »coudonc j’ai tu pas fais la grocerie ça fait pas longtemps moi ? » 

Ah oui pis je veux pas être méchante mais les gens qui ramassent de l’argent pour placer vos affaires dans les sacs là ben ils sont tu obligés d’être là à tous les jours 365 jours par années ?  Je n’ai rien contre le principe mais à tous les fois que j’y vais me semble qu’ils sont toujours là en attendant en te fixant pour voir combien tu vas placer dans le petit pot en plastique à cet effet au bout de la caisse.  C’est quoi le bon montant à placer ? Je me sens toujours un peu cheap si je place moins qu’un dollars mais en même temps je peux pas me permettre de mettre plus à chaque fois, surtout si c’est le genre de journée que j’ai été faire l’épicerie quand j’avais faim parce que le budget est déjà bien loin LOL.

J’en ai un autre pas pire, est-ce que c’est une coîncidence qu’à toutes les fois que vous êtes pressés qu’il y en a un en avant de vous qui part un brin de jasette avec la caissière, ou que vous attrapez un caissier  »in training » ou pire encore que finalement la madame elle veut pas ces oignons là mais une épice plus  »fancy » que la caissière est obligée d’appeler le gars sur le plancher qui arrive en courant attraper le sac d’oignon et repart en courant chercher l’épice introuvable dans la cinquantième allée pis sa prends tellement de temps tu penserais qu’il est parti semer, cultiver et cueillir lui-même l’épice au Guatemala !  LOL

Ah oui pis une fois ta fini la grosse épreuve olympique de faire l’épicerie, tu penses finalement que tu a remporter l’épreuve, peut-être pas avec une médaille d’or mais aumoins un bon gros bronze que tu passes les portes pour sortir pis y’a un garde du corps à la porte !   J’ai jamais compris qui se risquerait à aller voler une pinte de lait ou une douzaine d’oeuf c’est bien trop épeurant ! Là tu retiens ton souffle parce que t’a peur qu’il décide de fouiller ta sacoche pour s’assurer t’a rien voler, des piments ou des raisins sa se cache bien dans une sacoche LOL bientôt ils installeront des détecteur de bouffe volé LOL

 Ouf tout à bien été tu vas survivre mais non c’est impossible, dites-moi que je rêve !!!  Dans le lointain entre les deux porte y’en a un qui t’attends avec une  »que canne » qu’il gigote dans les airs pour ramasser de l’argent !!!  Ça se peut pas, impossible, je n’ai plus un sous, je me sens prise en otage, sauvez-moi quelqu’un !  Heureusement, le garçon qui ramasse les paniers arrive au même moment et je me faufile en prenant bien soin de ne faire aucun contact visuel avec la  »ca canne » on sait jamais peut-être qu’ elle mord.  Peut-être qu’elle se rapellera de moi la prochaine fois et m’attaquera.  Je suis sain et sauf, j’ai survécu et je suis fière du bronze, la prochaine fois je viserai l’or !

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Sophie Gionet dit :

    Moi aussi j’ai toujours eu des pseudonymes pour qualifier la grosseur de mes épiceries : grosserie, moyenn’ssrie et p’tite’ssrie 🙂

    1. je suis contente de savoir je suis pas la seule qui fait ça ahahha ! Moi j’avais juste grocerie et titerie, je vais rajouter la moyenne ahhaha

Laisser un commentaire

