Les hauts et les bas du célibat


J’ai 32 ans et je suis célibataire, pas vraiment par choix mais plus par jeu de circonstance.  N’ayez crainte, je ne m’en plains pas, je constate seulement les faits.  D’autant plus que je préfère être célibataire qu’être avec quelqu’un pour toute autre raison que par amour.  Car oui les raisons sont multiples; peur d’être seul, par habitude, par argent, par peur de ne jamais trouver quelqu’un d’autre.  Je veux le grand amour, en attendant je me contente de petits amours ici et là LOL. 

C’est drôle comment les préjugés changent par rapport au célibat avec l’âge, surtout quand tu dépasse la trentaine et que tu vois tous les gens autour de toi se marier, fonder une famille ou même divorcer ! 

A 32 ans, une femme célibataire, on appelle ça une vieille fille, un gars célibataire à 32 ans c’est un gigolo.  Parfois les gens nous regardent avec envie en pensant à toutes les choses qu’ils feraient s’ils seraient célibataires à nouveau et d’autres nous regardent de haut en pensant qu’est-ce qu’il y a qui marche pas chez cette personne pour être encore célibataire à 32 ans? 

Moi je vous dirais ça dépend des jours, il y a des jours je donnerais n’importe quoi pour être avec quelqu’un que je sais sera là pour moi durant les hauts et les bas et d’autre fois je me dit ah que c’est l’fun juste être seule avec aucun compte à rendre à personne.  Si ça me tente juste de rien faire j’ai pas besoin de demander à personne.  Pas de décision à deux à prendre, je mange quand j’ai faim, je cuisine ce que j’ai envie quand j’en ai envie, je fais le ménage quand ça me dit, je danse toute seule dans le salon avec du Britney en chantant dans ma brosse à cheveux à tue-tête sans personne pour rire de moi, je prends une douche ou un bain pendant des heures, j’invite qui je veux dans mon lit selon mes humeurs LOL  si ça me tente pas un soir pas besoin d’inventer un mal de tête soudain LOL. 

Je vous mentirais en disant que ça toujours été facile, la première fois je me suis retrouvée à vivre seule je venais d’avoir 29 ans ! Je n’avais jamais vécue seule juste avec moi-même avant.  Je ne pensais pas y arriver, je pensais jamais pouvoir m’endurer, il y avait une tonne de chose de  »gars » j’avais jamais fait, je sais ça peut paraître niaiseux mais je suis certaine il y en a qui vont se reconnaître. 

Banale mais à qui donnez-vous le pot de confiture ou de sauce qui est trop difficile à ouvrir ?  Ben à l’homme fort, mais quand il est pas là et que ça fait 15 minutes tu essayes de l’ouvrir le pot il y a des drôle de mots qui te sors par la bouche ah ah !  Après peine et misère j’ai abandonné et essayé à nouveau plus tard dans la journée pour enfin réussir !  C’était la meilleure confiture que j’avais jamais mangé ahahah !

La première fois je me suis risquer à  »starter » le BBQ je pensais tient v’la ma mort certaine, on va apercevoir un gros champignon à la Tchernobyl de mon petit perron c’est certain j’y arriverai pas.  Après un mois à regarder cette bête seulement d’un oeil je m’y suis risqué et je me suis fait un festin pour un !  J’étais tellement fière de moi, rien n’avais explosé et c’était tellement bon ! 

Ensuite la saga de la tondeuse, ok je savais comment placer du gaz mais l’huile à moteur pis le petit piton pour lui donner un petit boost avant de le démarrer j’avais aucune idée mais j’ai appris c’est pas comme si j’avais un homme pour le faire et le gazon commençait à ressembler à une jungle.  J’ai réussi !  Puis vient les petits travaux de maison, une poignée à changer, un corridor à peinturer, un évier qui s’est bouché, je me suis équipé en outils chez Canadian Tire et j’ai foncé.  Ils ont même toute sorte d’outils roses maintenant, c’est comme mignon !  Je commençais à avoir ma remise à moi avec ma tondeuse à côté de mon coffre d’outil.  Tout ça pourrait aussi être le contraire pour un homme qui tombe seul.  Lui tentant tant bien que mal de déchiffrer la laveuse sécheuse lol, ou de se faire les mêmes festins que sa douce moitié lui mijotaient mais que venant de lui ça goûte (excuser le mot) la marde !

Un autre point que je pense mesdames vous pourrez peut-être vous reconnaître c’est dormir seule quand on n’est pas habituée.  Les premières nuits sont l’enfer, tu entends tous les petits bruits et tu penses tu vas te faire kidnapper par un tueur en série (j’exagère peut-être un peu mais pas tant que ça lol)  mais je vous garantis une chose, après plusieurs nuits passées les deux yeux grands ouverts dans le noir à guetter le tueur tu finis toujours par tomber endormis.  Moi après une semaine d’insomnie j’ai fini par tomber endormis ou évanouie appeler ça comme vous voulez !  Ensuite, tu dors comme un bébé dans le milieu du lit !  Oui oui dans le milieu parce que quand tu es en couple tu as toujours ton bord et même nouvellement célibataire tu conserves ton côté en pensant que l’autre reviendra peut-être ou je ne sais pas pourquoi, par habitude peut-être.  Je me suis sentie reprendre mes moyens et vraiment accepter que j’étais célibataire quand je me suis couchée en plein milieu avec plein de coussins et des livres éparpillés plein le lit et un de mes chats ronronnant roulé en petite boule à mes pieds. 

A 32 ans, je suis encore célibataire, encore à la recherche de celui qui saura faire battre mon coeur et qui pourra en prendre soin.  Il doit bien se cacher en quelque part mais il va sortir de sa cachette un moment donné.  En attendant, la vie continue ;o)

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Melanie dit :

    Oui tu as ben raison, en attendant la vie continue pis profites-en! Mais en 2011, 32 ans c’est pas une vieille fille! 20 ans passés oui ça l’était p-ê mais plus maintenant. 30 ans c’est le  »new twenty » pis 40 ans c’est le  »new thirty »!

    1. ah j’aime la façon que tu penses ;o) Alors je suis à nouveau une jeune poulette de 22 ans ;o)))

      1. Melanie dit :

        moi aussi j’ai 22 ans yes! Bon faut qu’jy ailles, jai rendez-vous pour ma teinture jai une grosse repousse de cheveux gris haha oups!

Laisser un commentaire

