Les dimanches matins


Le dimanche matin pour moi se passe toujours au ralenti.  Je me prélasse toujours un peu plus au lit.    Peu importe la saison, le dimanche matin est fait pour recharger les batteries et prendre un peu le temps de respirer.  Pas de déjeuner sur le coin du comptoir en tentant de se dépêcher mais bel et bien assise au milieu des meilleurs journaux et magazines.  Je déguste chaque bouchée et prends le temps de savourer.  On reste en pyjama plus longtemps que d’habitude.  Regarde des vieux films qui passe pour la millième fois à la télévision. 

C’est aussi l’occasion rêver pour aller prendre une belle marche car les rues sont toujours moins achalandées et on peut entendre le bruit de la neige sous nos pas.  Pas une marche pour perdre du poids ou augmenter le cardio, juste une marche au ralentie, tranquille, paisible.  Ce matin, il y avais des oiseaux dans la mangeoire du voisin, il neigeait une grosse neige tout doucement et le soleil réchauffait mes joues.  On dit que le bonheur est fait de petites choses, ce moment là en était une.

Je ne sais pas pourquoi, mais le dimanche à toujours été pour moi une journée de longue siestes, de lecture de gros livre épais et d’une bonne sortie au restaurant en fin de soirée ou d’une bonne bouffe maison accompagnée d’un bon vin. 

Bon dimanche mes amis !

Laisser un commentaire

