Le grand dérangement


Pour commencer je veux vous dire que je ne vous ai pas oublié mais qu’il y a eu plusieurs changements en peu de temps dans mes aventures et j’ai donc placé mon blog un peu de côté mais ….Im Back !

Le grand dérangement est commencé, je vais déménager dans ma petite ville natale bientôt pour y débuter une nouvelle vie.  Première étape, je pars dès maintenant à la recherche d’un petit nid douillet (aka un nouvel apart).  Je vous avoue, c’est probablement la chose qui me stress le plus dans toute cette affaire.  Comparativement à mon ancienne ville, ici les apartements ça ne pousse pas comme des champignons !  C’est en quelque sorte une chasse aux trésors qui commence. 

Première journée aujourd’hui de chasse, j’ai regardé les petites annonces sur kijiji.  A Dieppe des centaines et centaines d’appartement, des grosses, des petites, des laides, des belles.  A Caraquet ZERO !  Nothing, Nada !  Pas une seule à Caraquet, ça commence bien mon affaire LOL

Sans perdre mon objectif de vue, j’ai tout de suite pensé au journal, ici les gens utilisent encore beaucoup le journal comme moyen de communication.  J’étais toute excitée, Bingo !  je vais toucher le  »jackpot » des apartements LOL, je tourne les pages en retenant mon souffle et j’en trouve…..roulement de tambour…. UNE !  Bon un peu déçue mais je vais survivre, je vais bien finir par trouver ma nouvelle petite place. 

En gardant espoir, je décide de contacter cette seule annonce, ça semble bien donc décide d’aller y jeter un coup d’oeil et de visiter cet endroit.  Ok comment l’a décrire, grande comme mes deux fesses LOL, non ok j’avoue ce n’est pas trop un bel exemple car mes deux fesses sont quand même pas petites LOL, mais grand assez pour contenir mon sofa et c’est tout et peut-être mon matelas dans la chambre mais c’est encore à confirmer ahahah.

D’un côté, le déménagement serait rapide, un sofa pis moi et c’est tout.  Une affaire d’une quinzaine de minute et le tour est joué.  Sans mentionner les armoires dans la cuisine, pratiquement assez grande pour contenir un pain et du beurre.  Si tu as l’intention d’en acheter plus alors il faudra faire de la place dans l’auto pour du rangement, mais d’un côté c’est vrai que l’hiver les aliments conserveraient leur fraîcheur dans le  »frette du char » !  

Et le grand dérangement se poursuit, les aventures de nadz viennent de prendre une toute autre tournure sous forme d’une vraie aventure !!!  La suite demain !

Laisser un commentaire

