appuyez sur le 2 pour le français


Est-ce que c’est seulement moi que ça rends folle appeler dans les centres d’appels ?  En préparation de mon déménagement, j’ai passé une partie de l’après-midi d’hier à contacter plusieurs entreprises pour mon changement d’adresse.  J’en ai entendue de toutes les couleurs ah ah ah !

Je crois que la meilleure était l’enregistrement électronique qui remplaçait l’être humain pour effectuer le changement d’adresse et qui était supposée comprendre ta nouvelle adresse.  En pensant lui laisser une chance pour me prouver que ceci pouvait vraiment fonctionner, j’ai essayer.  Ouf !  Si je peux vous donnez un exemple sans vous donner mon adresse actuelle.

 »Bonjour, je suis la machine qui vous aidera pour votre changement d’adresse.  Vous n’avez qu’à suivre les instructions.  Veuillez maintenant prononcer le numéro de votre nouvelle adresse, ensuite le nom de la rue »

et moi de répondre   118 rue Mélinda en prenant bien soin de mastiquer chaque syllabe comme si je parlais à une personne d’une autre planète.

et la machine »Alors si j’ai bien compris, votre nouvelle adresse sera ….68 rue Francesca  »

OK au moins je peux lui donner ceci, elle avait le mot  »rue » d’exact ahahaha !

Je n’ai même pas perdue mon temps avec la machine et j’ai appuyé sur zéro pour pouvoir parler avec un vrai être humain !  Et à la machine de me répondre  »Cette option n’est pas valide »  Quoi !!!

Ok je ne perds pas mon sang froid et je ré-appuie à nouveau sur zéro….Cette option n’est pas valide la petite voix fatiguante me réponds pour une deuxième fois !  Veuillez faire votre choix parmis les 20 choix suivants LOL

Appuyez sur le 1 pour un changement d’adresse (ok je n’appuie pas car je sais déjà que ce sera encore la  »maudite » machine qui va tenter de déchiffrer ma voix mais qui me répondra en chinois. )

Appuyez sur le 2 pour des infos sur votre compte (c’est pas ce que je cherche)

Appuyez sur le 3 pour nos nouveaux forfaits (j’en veux pas de tes forfaits je veux seulement changer d’adresse)

Appuyez sur le 4 pour…ok je perds patience et j’appuie à nouveau sur le zéro pour me faire répondre d’une petite voix tannante  »Votre choix n’est pas valide, veuillez faire votre choix parmi les 20 options suivantes »  Bon va falloir entendre encore les 4 premiers choix parce que ça recommence du début cette affaire là.  Sans m’en rendre compte, je sers le combiné du téléphone un peu plus fort de ma main droite et je commence à serrer les dents.

Appuyez sur le 1 pour un changement d’adresse (non je ne m’aventure pas à changer l’adresse avec cette machine)

Appuyez sur le 2 pour des infos sur votre compte (ok peut-être je pourrais essayer cette option)  Alors j’appuie sur le 2…..pour entendre la voix qui sonne de plus en plus fatiguante  »Merci, maintenant veuillez faire votre choix parmi les 52 options suivantes  »  Ah ben là !  C’est quoi cette histoire là ?  Est-ce qu’ils utilisent une technique pour rendre fou ou quoi ?

Bon ok, j’essaye à nouveau le zéro.  Et la petite voix qui commence franchement à me taper sur les nerfs me répondre  »Votre choix n’est pas valide, veuillez rappeler plus tard  » et qui fait quoi ???? Me raccroche la ligne au nez !  Oui oui, bye bye la visite, je viens de me faire poliment raccrocher la ligne au nez.  Juste comme ça, parce que la petite voix électronique était fatiguée et voulait prendre son break syndicale elle décide c’est assez et raccroche !

Bon ok, on ne perdant pas mon sang froid, je m’attaque au site web.  Il doit bien y avoir une option modifier votre adresse en ligne.  OUI, OUI, je l’a vois l’option, Youppie !!!!!!  Je clique dessus finalement rassurée que je vais pouvoir enfin terminer cette tâche aujourd’hui.

CLIC

et ce message qui m’apparaît : Nous travaillons présentement sur le site, pour toute information veuillez contacter notre centre d’appel au 1-888…..

NOOOOOOOON !

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Sophie dit :

    mon Dieu! J’te comprends tellement. Ça m’fait vraiment penser à l’extrait de  »Les 12 travaux d’Astérix : La maison qui rend fou! » hahaha….

    1. ouiiii ! Exactement ! ahahah

Laisser un commentaire

