Aux opportunités perdues


Si vous saviez tous ce que vous savez maintenant, qu’auriez-vous fait de différent ?  Avec le recul, la vie est parfois bien faite ou mal faite tout dépendant de vos choix. 

Auriez-vous acheté cette maison dont vous rêviez mais avez décidé autrement car à ce moment là votre situation financière vous ne le permettait pas mais aujourd’hui avec votre grosse promotion vous pourriez vous l’a payer 100 fois mais elle a déjà un autre propriétaire.  Auriez-vous quitté votre emploi en sachiant qu’il y en avait un autre meilleur qui vous attendait au lieu de vous faire chier pendant des années ? 

 Auriez-vous bien dormi sur vos deux oreilles si vous aviez su que ce qui vous tracassait alors deviendrait sans importance 10 années plus tard ?  Auriez-vous dit à la petite fille de 16 ans que vous étiez qui pleurait sa peine d’amour qu’à 30 ans cette peine d’amour lui semblerait bien loin et vraiment minuscule.   Auriez-vous dit je t’aime à quelqu’un mais vous vous êtes tue par peur de rejet ? 

 Moi il y certaines choses que je ferais autrement et d’autres que je ne changeraient pas pour tout l’or du monde.  Plus je vieillis, plus je dit au gens que j’aime que je les aime et moins je perds mon temps sur les petites choses insignifiantes.  Si j’aime bien un gars je lui dit, je ne perds pas des mois à jongler sur ce que je devrais faire comme à 15 ans lol

Si j’apprécie un geste de quelqu’un je leurs fait savoir.  Si j’ai une opportunités je l’a prends.  Si quelqu’un ne m’aime pas et bien tant pis pour cette personne, je ne m’en fais plus avec des riens. 

Vivre plus avec son coeur et moins avec sa tête devient de plus en plus important pour moi.  Les décisions prisent parce que notre coeur nous le dit et non parce que c’est la bonne chose à faire, ou que c’est ce que le monde pense qu’on doit faire, furent pour moi les meilleures décisions de ma vie.   

 Alors, je vous dis en cette veille de Saint-Valentin, suivez votre coeur, votre petite voix intérieure, elle ne vous mentiras jamais. 

J’en profite aussi pour dire à la seule personne que j’ai aimée pendant toute ma jeunesse et que si j’avais su j’aurais fait bien des choses différentes que je l’aime.  Un jour peut-être …

Laisser un commentaire

