Les petits bonheurs


En écoutant le disque Quelqu’un m’a dit de Carla Bruni (pour ceux qui aiment la musique française c’est un bon petit disque qui m’inspire souvent pour écrire)

Je voulais vous faire un article sur les gros bonheurs qu’on achète à coup de million de dollars.  Ça change pas le monde sauf que …. les petits bonheurs sont bien meilleurs !  Les petits bonheurs qui coûtent par cher mais qui font tellement de bien à l’âme.

Je vous fais alors part de petits bonheurs, je sais qu’avec nos vies pressées et toujours sur une course contre la montre, les petits bonheurs se font de plus en plus rares.  Les excuses sont nombreuses pour se passer de petits bonheurs précieux.  Je vous mets au défi et en même temps je me mets au défi moi-même de goûter à au moins 1 petits bonheur par jour et si possible bien plus qu’un seul mais au minimum un par jour et surtout me féliciter d’en faire une priorité.  Il est si facile de se sentir coupable des petits bonheurs alors là moi je jette toutes les culpabilités par dessus bord et je dit  »Bring it ON ! »

Je l’avoue, c’est certain que mes petits bonheurs peuvent être bien différents des vôtres mais en voici quelques-uns.  Je vous invite aussi à partager vos petits bonheurs avec moi.

– Rester en pyjama plus longtemps que d’habitude une journée de congé sans se sentir coupable.

– Prendre le temps de prendre un bon bain chaud mais pas juste le bain, prendre aussi le temps de préparer l’atmosphère avec des chandelles qui sentent bon la vanille et une petite musique de fonds.  Se fermer les yeux et juste se laisser porter.

– Lire un bon livre, mais pas sur la  »go » durant notre heure du dîner ou en faisant 3 choses à la fois, vraiment bien s’installer avec une tasse de thé ou tisane, une bonne grosse couverte douce et chaude, de gros bas laids mais tellement l’fun et plein d’oreiller et lire, lire, lire pendant au moins une bonne heure ou plus sans penser à toutes les autres courses qu’on doit faire.

– Prendre le temps de faire du yoga, une bonne heure de yoga juste pour soi.  Bien prendre le temps de faire le vide intérieur et de bien suivre notre respiration et  »yogater » (nouveau verbe que je m’invente quand je veux faire du yoga lol) jusqu’à temps qu’on ne fait qu’un avec son corps.  Ne pas se sentir coupable parce que on ne su pas à grosses gouttes et que notre patate (coeur) ne bat pas à 100 milles à l’heure.  Pas besoin non plus d’aller au gym, juste se faire un coin tranquille chez-nous et se laisser aller. 

– Prendre le temps de s’étirer au lit le matin avant de se lever, banal mais qui le fait ?  Le réveil matin sonne et déjà on se  »garoche » en bas du lit pour se dépêcher.  Quand on était petit vous rappelez-vous comment on s’étirait de tout bord tout côté avant de se lever.  Pourquoi pas y revenir à ce basique. 

– Aller prendre une belle marche dehors, mais pas une marche pour perdre du poids et se faire aller les bras et le cul à cent milles à l’heure LOL  une marche tranquille, relaxe juste pour prendre l’air et faire le vide. 

– Écouter votre musique préférée en chantant à tue-tête ou juste en fermant les yeux et relaxer

– Se faire un bon souper pour soi avec notre nourriture préférée, notre bouteille de vin préféré et un bon déssert cochon et s’asseoir et prendre le temps de déguster chaque bouchée. 

– Si vous êtes en couple, faire l’amour un dimanche après-midi avec musique douce, couvertures confortables et ensuite se prélasser au lit jusqu’au souper.  Si vous avez des enfants envoyer les chez mémère ou la gardienne juste pour une fois un dimanche après-midi et prenez du temps pour votre couple tout simplement.

– Dans un autre ordre d’idée prendre le temps de jouer avec les enfants que ce soit le vôtre ou ceux des autres, rien de mieux que le rire d’un enfant pour oublier tout ce qui vous tracasse.  Et quand je dit jouer, je veux dire vraiment jouer.  Jouer à cache-cache et participer !   C’est l’hiver aller vous faire glisser, construiser un bonhomme de neige mais vraiment redevenez enfant pour quelques heures, plaisir garantit !

– Prendre le temps d’écrire dans un journal après chaque journée.  Un petit 15 minute d’écriture pour se remémorer la journée peut nous aider à se vider l’esprit avant le sommeil.  De plus, avec les années, vous pourrez retourner en arrière et vous relire et savourer vos souvenirs.

– Si vous avez un animal, prenez le temps 15 minutes de juste lui faire des calins.  Il est toujours là pour vous même quand vous ne vous sentez pas bien ou que vous êtes laides démaquillé ahahah.  Votre chien, votre chat n’attends que ça se faire  »flatter » alors prenez le temps de le faire.  C’est aussi un excellent relaxant !

Je pourrais continuer à l’infini, je vais probablement en faire un autre article de ce genre plus tard.  Moi je m’engage à faire aumoins un petit bonheur par jour juste pour moi.  Après tout si vous vous donnez le temps de vivre et de vous gâter un peu les gens autour de vous pourront profiter de vous sous un meilleur jour.  Je vous mets au défi !  Un petit bonheur par jour pendant 1 semaine et après vous en verrez la différence.

Aux petits bonheurs !

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Jocelyne dit :

    Totalement d’accord!

    Pour moi un petit bonheur est de m’assoir avec mes filles sur de sofa et regarder un bon cartoon avec un bon bol de popcorn bien au chaud sous une grande couverture.

    Continue a bloguer, j’aime bien lire a propos de tes aventures

  2. Mintie dit :

    Testing, testing 1, 2 ! LOL…Continue Nadia, j’adore te lire 🙂

Laisser un commentaire

