La migration vers le sud


Sans rancune pour ceux et celles qui vont au sud cet hiver !  ;oP

Nous voilà au temps de l’année où les gens partent tous vers le sud comme des oiseaux migrateurs à la recherche de rayons de soleil et de plage au sable blanc.  Fuir la monotonie de l’hiver pour certains est essentiel et fait maintenant parti de leurs calendriers de vacances annuelles.

Il y avait un temps où les voyages dans les  »pays chauds » était une affaire de riche et qu’on les regardait partir la larme à l’oeil en ce disant ah si je pouvais bien gagner le million, mais maintenant c’est plutôt ceux et celles qui ne migrent pas vers ces terres lointaines qui sont hors de l’ordinaire et qui ne suivent pas la tendance.

Je fais partie de ces rares exceptions qui n’iront pas au sud cet hiver et je ne m’en porte pas plus mal.  Je vous mentirais si je vous disais que je n’aimerais pas y aller car oui j’aimerais bien me prélasser au soleil dans un hamac entendre le bruit des vagues avec une bonne bière  »frette » à la main, au milieu de nul part dans mon petit coin de paradis terrestre.  M’évader pour oublier le quotidien, prendre le temps de me faire un beau teint bronzé et de me péter le foie avec la boisson offerte à volonté LOL !

En me balançant dans mon bon hamac douillet j’entendrais une petite voix qui me dirait  »Nadiaaaaa, Nadiaaaa, Nadiaaaa » et la petite voix se faisant de plus en plus fatiguante  »Nadiaa, Nadiaa, Nadiaa »   NADIA !  

Je m’ouvre les yeux lentement et manque de me  »calicer » en bas de mon hamac, mon petit coin de paradis !  Ah non pas la tannante de par chez-nous qui est rendue ici, qu’est-ce qu’elle fait ici elle ?  En prenant le soin de me réveiller complètement de ma torpeur, je me frotte les deux yeux et aperçoit la plage bondée de pleins de gens que je ne voulais plus voir de par chez-nous rendu ici !  Mais voyons,  où sont les beaux mecs exotiques ?  Pourquoi sont-ils remplacés par toutes la population de ma ville ?  Qu’est-ce que j’aperçois au loin, pas une vieille de chez-nous topless !  Et pas le vieux tannant de la rue en speedo bien serré avec sa grosse bedaine qui se dandine de gauche à droite.  Ah NON !  Ça alors, ce n’est pas l’image que je me faisais de mes vacances du sud !   LOL

J’exagère peut-être un peu mais pas tant que ça, maintenant c’est tellement accessible et les gens d’ici vont tous pendant les même deux mois c’est presque impossible de ne pas tomber sur quelqu’un qu’on connait !   

 Peut-être après tout, les vrais vacances sont ici quand tous les autres sont partis ahahha !

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. marie-josee dit :

    hahaha c tu moi qui t’a inspiré ton blog? Jte dirais si jamais j’vois une grosse bédaine de par chez nous ou que je tombe sur du monde que je connais. En attendant, moi j’ai pogné la piqûre et j’y va dans le sud pis jespere que l’année prochaine tu y seras avec moi!

    1. oui c’est toi qui m’a inspiré ;o) Tu sais bien que je dramatisais un peu et que je faisais des blagues parce que j’aimerais bien ça aller à la plage et sentir le soleil sur ma peau aaaah Enjoy ta semaine de vacance !

  2. Mintie dit :

    Hahaha non mais Nadia on a exactement la même peur!!!! C une des raison pk je n’y vais pas 😛

    1. ahahah ! Peut-être qu’un jour on s’y croisera ahahah

  3. Tracy dit :

    hahaha j’aime ca ! vraiment bon Nadia !

    1. Merci Tracy ;o)

Laisser un commentaire

