La vie est devenue une course !


Une chose que j’ai remarqué depuis que je suis déménagée dans une petite ville c’est qu’il y a rarement quelqu’un qui fait son jogging sur le bord de la route.  Après trois mois, je n’en ai pas encore aperçu un seul chaviré qui court pour se détendre LOL

Est-ce qu’il y a juste moi qui pense que l’on court assez dans nos vies de tous les jours sans en plus se taper une demi-heure ou une heure de course après le travail ou dès le réveil.  Moi je n’ai jamais vraiment compris le principe de courir (je m’excuse à l’avance pour les fans de ce sport ) et encore aujourd’hui je questionne la validité de ce sport.

De plus, avec ma nouvelle constatation que dans les petites villes les gens pratiquent moins ce sport, j’en viens de plus en plus à la conclusion que plus votre vie est une course plus vous serez porter a adopter ce sport dans votre mode de vie quotidien.

Ça doit être parce que peux encore regarder la vie ici, dans cette petite ville charmante, avec des yeux extérieurs que je m’aperçois que les gens vivent plus  »slow » en général et c’est très bien ainsi.  Dans les stationnements de l’épicerie par exemple, les gens marchent tranquillement vers la porte, sans se presser, les allées sont remplies de gens qui discutent et s’échangent les dernières nouvelles. 

Je me rappelle les premières semaines de ma vie dans une grande ville, je trouvais que les gens en général avaient tous l’air de se dépêcher.  Je vous jure que, sans m’en rendre compte, je suis devenue une  »speeder » de la vie aussi.   Toujours se dépêcher pour tout faire sans prendre le temps de juste vivre et respirer.

J’en suis venu à réfléchir à la course hier quand j’écrivais mon blog sur mon tire d’hiver, j’y ai même pensé pour une fraction de seconde que peut-être je devrais commencer à courir pour perdre mon petit bourrelet plus rapidement mais j’y ai vite renoncé. 

Dans mon ancienne grande ville, le matin, surtout les fins de semaines, la seule chose que tu vois sur les trottoirs ce sont des gens qui courent, la langue à terre, les bras qui gigotent mollement, la morve au nez LOL (surtout les froids matins d’hiver, me semble sa doit pas être bon pour les poumons à -25 s’essoufler comme ça !)  Il y a même des club de course où les gens font leur jogging en gang pis y’en a toujours un qui est le loser et qui est bien loin derrière le groupe LOL  je pense toujours pauvre lui !

Je suis peut-être lâche, qui sait, d’où la raison de l’apparition de mon tire d’hiver ! (voir blog précédent)   Mais moi je préfère de loin une bonne marche qu’une course à se défoncer le corps.  Je ne vois pas le besoin de faire subir à mes articulations une sessions de  »martyrisation » gratuite lol.  Ça doit être l’âge qui commence à se faire sentir et je priorise d’abord les exercices plus douces pour mon corps comme la marche, le yoga, la nage etc…

Par contre, je supporte ceux qui cours pour la cause comme  »run for the cure » et des organismes de ce genre.  Mais à part de ça … non merci !

C’est une nouvelle mode le  »slow life ».  Revenir aux sources, vivre plus lentement, manger mieux et cultiver son propre petit jardin, sortir des grosses villes pour s’établir à la campagne.  En voyant ça comme ça, ça ben l’air que je suis  »in » et suis le courant des tendances lol. 

En tous cas, je vous dit tout suite, la journée que vous m’apercevrez sur le bord du chemin en train de courir, et bien dites-vous que la fin du monde approche …

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Dave dit :

    haha. Nadz.. un peu de sport fait du biens a tous.. hahaha

    1. Je suis tout à fait d’accord mais juste pas de jogging !

Laisser un commentaire

