C’est le printemps !


Est-ce un signe que LA journée où je déménage officiellement dans mon petit appartement douillet, que je termine de tout faire, accrocher les rideaux, décorer les murs de différents tableaux, que c’est la première journée de printemps ?

Je regarde cette coincidence (parce que ce n’était pas planifié du tout!) d’un bon oeil et je me dit que ça ne peut vouloir dire que de bonnes choses sont à venir.

Le printemps, signe d’une nouvelle vie qui commence, les arbres qui bourgeonnent, les oiseaux qui piquent de grandes jasettes, les fleurs qui se pointent le bout du nez… ah que c’est plaisant le printemps.  Le soleil est omniprésent, on enlève une «couche» de linge, on astiquent nos BBQ et contemplent nos bikinis en se disant que ça approche ;o)

De ma fenêtre du haut de mon penthouse, je commence à pouvoir apercevoir quelques brins de mer à travers les glaces.  Les couples prennent des marches main dans la main, les enfants ont sortis leur bicyclettes.  Le soleil qui se prélasse un peu plus tard à chaque soir, la neige qui cède la place à de petits morceaux de gazon par ci par là.

Ah moi le printemps, ça me donne de l’énergie, ça me ravigote l’esprit, me chatouille les orteils (car elles s’imaginent déjà dans le sable). 

Je vous souhaite une bonne journée à tous, profiter du soleil et sourier la vie est belle ;o)

Laisser un commentaire

