Les GROSSES sacoches !


Merci à ma petite soeur de m’avoir aidé pour ce blog et aussi à une fille avec qui j’ai jasé dans les salles de bain d’un bar en fin de semaine et qui m’a fait penser à ce sujet pour un blog !

Nous les femmes ont est au prise avec un très GROS problème, lol, les grosses sacoches. (ou sac à main, appeler ça comme vous voulez !) !  Pis je vous garantie que plus elle est grosse et spacieuse, plus y’en a du stuff là-dedans.  C’est prouvé dur comme fer, presque autant que la théorie de relativité d’Einstein. 

Non mais nous les femmes, on peut tu en ramasser du stuff, pareil comme des petits écureuils qui préparent leurs nids nous emportons notre nid partout où on va dans nos sacoches.  C’est presque que comme l’annonce du Jean Coutu, on y trouve de tout même un ami !

Pour les hommes qui lisent mon blog, et bien, vous voici dans le monde secret des femmes, le mystère de la fameuse sacoche et ce qui s’y trouve…vous seriez surpris !

La liste des choses que l’on risque de retrouver dans ces sacs sans fonds sont multiples et nombreuses et peut varier d’un extrême à l’autre sans vraiment avoir de limite.  J’ai pensé dresser une liste de chose qui s’est déjà retrouvé dans ma sacoche, peut-être (sûrement) même dans la vôtre mais que peut-être vous n’avouerez pas lol  J’ai aussi laissé libre court à mon imagination et rajouté des trucs qui pourraient possiblement se retrouver dans une sacoche près de chez-vous lol

Les articles qui devraient normalement se retrouver dans une sacoche :

portefeuille (incluant un peu d’argent liquide, des cartes de crédit et autre carte qui peuvent être dans un portefeuille)

maquillage de base (crayon, gloss, mascara, poudre)

petit miroir

clés

cellulaire

gomme

lunette de soleil, ou lunette de vision

élastique pour cheveux

tampax, kotex

condoms (pour les célibataires…ou non… mais ça c’est pas de mes affaires lol)

ok la liste se résume pas mal à ça pour ce que devrait contenir une sacoche d’une femme saine d’esprit LOL

Voici la VRAIE liste d’une sacoche (je parle ici d’une sacoche d’une bonne grosseur)

L’essentiel de la liste ci-dessus mais en plus …………

– kit complet de maquillage (pas juste les petites gogosses de tantôt là mais la collection complète) incluant pinceaux, 2 ou 3 rouges à lèvre, (des fois qu’il nous faudrait changer de look à l’improviste) du fond de teint, du fard à joue et paupière, 2 ou 3 sortes de gloss ou de baume à lèvre et j’en passe

– un ti lunch des fois qu’on aurait une fringale qui peut être n’importe quoi entre une barre granola et une épicerie complète (le choix est vaste).  Quand on ouvre sa sacoche pis y’a une odeur de mort qui s’en sort, y’a de bonne chance vous avez oublié de manger votre ti lunch et qu’il s’est échoué quelque part au fond et est en train de pourrir LOL

– un livre, ou deux ou trois plus quelques magazines

– des listes de toutes sortes, écrit sur pleins de petits morceaux de papiers qui flottent gaiement dans l’espoir qu’un jour elles se feront lire

– une caméra (au cas où, on sait jamais)

– des plumes, des crayons, des stylos pour écrire d’autre petites notes qui serviront à remplir la sacoche

– des vêtements (pour celles qui vont au gym, vous allez vous reconnaître) et là je parle pas juste d’un petit foulard mais vraiment c’est bien probable que vous y trouverez une garde-robe presque complète lol

– si vous avez des enfants, je n’en ai pas alors je ne peux me prononcer sur le sujet, mais je peux juste imaginer toute une autre catégorie entière pour décrire votre sacoche.

– des photos , des cartes de souhaits, des petites gogosses qui sont supposé être des souvenirs.

– une boîte de kleenex (pas un petit paquet économique…une BOÎTE)

– des osti de cenne noires qui traînent toujours au fonds de la sacoche !  (excuser mon langage)

– encore dans la catégorie de maquillage, on peut aussi penser à toutes les crèmes à mains, parfums, vernis à ongle, kutex etc…

– déodorisant (encore là, en cas d’urgence)

– du courrier que l’on a un jour ramassé au bureau de poste mais jamais prise le temps de le sortir de la sacoche et il reste encore là

– brosse à dent, brosse à cheveux, dentifrice, soie dentaire, Q tips, rouleau de papier de toilette

-cigarettes ou même petite flasque de fort pour les journées difficiles lol

– pepto bismol, gravol, tylenol (tout ce qui fini par  »ol »)

-ah oui, pis quand c’est rendu tu promène ton chien dans ta sacoche (style Paris Hilton) ben j’ai mon voyage !  lol Je me suis toujours demandé qu’est-ce qui se passe quand il fait caca ?

– des DVD que l’on doit rapporter au club vidéo mais que l’on a oublié dans le fouillis de la sacoche

-du Purel pour se désinfecter les mains ( à mon avis c’est l’intérieur de la sacoche qui devrait subir une cure de désintox lol )

– Un fer à raidir et un séchoir, je pas moi, des fois qu’il faudrait se faire les cheveux !  Sans oublier le spray net, la mousse, le gel etc… tout pour toujours avoir une coiffure resplendissante peu importe l’endroit !

– Des ustensiles, pour accompagner le petit lunch listé tantôt lol

– Hot Sauce (I put that Sh*t on everything !) (inside joke, si jamais vous voyez l’annonce à la tv) lol lol

– Wipes ( au cas où le Purel n’est pas assez)

– un rasoir (oui il faut effectivement faire attention quand on fouille dans notre sacoche pour ne pas se blesser !)

– des reçus de tous nos achats pour les 5 dernières années !

Avec toutes ça, c’est certain qu’on peut être envoyé sur une île déserte en tout temps et on pourrait survivre une bonne dizaine d’années ! 

J’espère que mon blog du jour vous à fait sourire et peut-être repenser à la réorganisation de votre sacoche … votre mal d’épaule, de cou, de dos, pourrait bien y être associé.

Bon ménage de sacoche les filles, et les hommes vous êtes maintenant au courant du secret de la sacoche hahaha !

Bonne soirée, MERCI de prendre le temps de me lire ;o)

J’attends vos commentaires avec impatience !

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Katia dit :

    En plus, des etudes ont prouve que ce sont des nids a bacteries!!! Avec tout ce qu’on trimballe dedans et les endroits ou on les poses, no wonder… 😉

    http://sante.doctissimo.fr/blog/7488-Les-sacs-a-main-bourres-de-bacteries.html

    1. ahhaha ! Merci Katia de me lire! Ah ben, faut croire j’étais pas loin avec le purel qui devrait être littéralement renversé dans le sac ahahah !

  2. Madame Mai dit :

    On appelle ça des FourreTOUT-TrouveRIEN!!!

    1. je n’aurais pas pu le dire mieux ! ahahha

Laisser un commentaire

