Plus vite, plus vite, plus vite !


Merci mes collaborateurs pour les idées (Dan, Isa et Gab !)

Après avoir écris mon article d’hier concernant la procrastination et facebook, j’en suis venue à penser quelles sont les choses qu’on ne prends plus le temps de faire.  On est soit trop occupé, trop fatigué, trop pogné, juste trop ! LOL

Je pensais à ce fait hier quand j’essayais de calculer le nombre d’heure perdu que j’avais passé sur facebook, et toutes les autres choses constructives que j’auraient pu faire au lieu LOL

Non mais c’est vrai !  Comme par exemple, qui prends le temps de faire du pain ? Pu personne ou presque, et les gens qui le font utilisent d’habitude leur machine à pain pour les aider.  Pas comme dans le bon vieux temps quand nos grands-mères pétrissaient leur pain à la main. 

Qui marche pour faire leurs courses ?  Les gens prennent leurs voitures parce que ça va plus vite, toujours plus vite !

Qui prends le temps de se faire un beau jardin ?  Plus personne, ça va plus vite aller au magasin pour acheter ce qu’on a besoin.  On a pas le temps !  Mais pourtant y’a rien de mieux qu’un bon légume qu’on vient tout juste de cueillir de notre jardin !

Si tu veux des pantoufles, tu vas t’en chercher au magasin, ben voyons, on a plus le temps de s’en tricoter nous-même !

A la place de te faire un bon café ou thé à la maison, on a pas le temps, au lieu on attends 15 minutes au drive-thru lol

On ne mange plus santé ça prends trop de temps, on passe aussi au drive-thru LOL

S’asseoir et lire un bon livre, on fait pu ça, on écoute le film au lieu, plus rapide !  (vous ne savez pas ce que vous manquez !   )

Se lever littéralement du sofa pour changer le poste de la télévision !  Ben non voyons, c’est ben trop forçant !  Des plans qu’on échapperait notre burger qu’on s’est acheté au drive-thru !  LOL

On prends plus le temps d’attendre d’arriver chez-soi pour vérifier ses messages, on les vérifie directement sur notre cell, des fois qu’on aurait un message qui changerait notre vie…NOT

On ne prends plus le temps de se visiter, on se text au lieu !  Même chose pour les lettres par la poste, fini le romantisme, maintenant c’est le fameux courriel !  Une lettre d’amour écrit à la main bat sur toutes les coutures un #$?&lisse de courriel ahahahah !

On ne prends plus le temps de seulement rien faire.  On dirait on se sent coupable si on fait rien.  Pourtant c’est dans ces moments que surgissent les meilleurs idées de génies !

Le temps de dire Merci et d’y rajouter un sourire tant qu’à faire !

On ne prends plus le temps de s’étirer le matin avant de se lever du lit.  Le réveil matin sonne et on est déjà sur le gros nerf !

Combien de fois j’entends les gens dire Ah si j’aurais le temps !  Si vous ne prenez pas le temps pour vous…alors qui le prendra !

Sur ce je vous laisse, je vais prendre le temps de terminer mon dernier livre de Katherine Pancol bien allongée sur mon sofa !

Bonne soirée tout le monde !

Nadz

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mintie dit :

    Encore une fois tu y vas en plein dans le mille! On dirait qu’on veut toujours avoir plus, plus, plus..Et HIER!.C’est souvent le matériel qui l’emporte sur le côté humain…Le peuple humain se porterais mieux si on donnerais un peu plus de soi-même dans tous ce qu’on fait…même si ça ne serait que pour la satisfaction personnelle de pouvoir clammer haut et fort  »C’est moi qui l’a fait! »

    1. Tu as bien raison ! Merci de me lire si régulièrement, c’est le fun de partager mon imagination avec toi ! LOL ;oP

Laisser un commentaire

