Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi – Katherine Pancol


Le dernier de la trilogie de Katherine Pancol.  Je l’ai terminé hier soir et j’ai ADORÉ !  J’aime toujours lire les livres dans la langue originale qu’ils sont écrient et je vous avoue que ça faisait du bien de lire une bonne trilogie écrite en français. 

Ne vous faites pas peur par son épaisseur de dictionnaire (car chacun des trois livres de cette palpitante aventure sont gros comme des briques !) car ça se dévore du début à la fin.  Des personnages attachants et tellement bien ficellés que c’est comme si tu les connais depuis toujours.  On se retrouve tous un peu au moins dans l’un d’eux. 

Chacun des titres de la trilogie semble au début ne rien vouloir dire, mais au fur et à mesure que l’intrigue se déballe, il semble prendre tout son sens et franchement je n’aurais pas pu demander mieux comme titre.  Une fois que tu as lu le livre tu relis le titre et souris.

La même chose pour la quatrième de couverture (aka l’endos du livre), encore une fois pour celle-ci, quand tu l’a lis pour la première fois tu te demandes…what the fuck ?  lol  Mais une fois le livre terminé, c’est comme un tour de magie !

Pour vous dire la vérité, j’en lirais bien un quatrième et un cinquième de la même épaisseur tellement les personnages sont attachants ! 

Pour vous lectrices, toujours à la recherche de nouveaux romans ou de nouvelles auteures, Katherine Pancol et sa trilogie est un must !

Laisser un commentaire

