Show me the money !


Est-ce que vous vous êtes déjà demandé combien vous devez donner comme pourboire lorsque vous recevez un service et surtout à qui ?  Ça dépends de bien des choses, pour commencer si le service est bon, si on se sent généreux cette journée là ou y’en a juste qui sont tout simplement cheap !  LOL

Saviez-vous que le mot pourboire vient vraiment de l’expression «pour boire» à ma santé !

Pour votre information, voici ma liste à moi, vous êtes plus que bienvenue d’en rajouter ou de commenter…

Au resto : Je crois sincèrement qu’un/une bonne serveuse doit être remercier avec un bon pourboire.  Je crois que la norme est le montant de la taxe, mais rien ne vous empêche d’en rajouter si vous avez reçu un service exceptionnel.  Par contre, si le service est pourri, je ne me gêne pas pour ne pas laisser de pourboire.  La serveuse sait que son «tip» provient de son service alors c’est elle qui a le plein pouvoir d’avoir un bon pourboire ou non.

Take out : Je me sens toujours mal à l’aise quand je commande du take out au resto et je vais le chercher.  Le caissier me donner toujours la machine interact me regarde avec un gros sourire et attends, qu’est-ce que je fais ?

Au bar : Si tu ne veux pas attendre 20 minutes pour avoir ta prochaine consommation je te conseille de laisser un pourboire.  Peut-être que toi après un bout tu es un peu «gorlo» et que tu t’aperçois un peu moins de ce qui se passe mais le serveur lui, il est sobre et te reconnaît si tu ne «tip» pas LOL  Aussi, un bon point à faire attention, être soûl au point que tu vas «tiper» 20 piastres pour une bière de 4 $. 

Esthéticienne : Les pauvres qui doivent se taper nos poils, nos orteils et nos purons méritent amplement un pourboire !  N’oubliez pas mesdames…et messieurs, elles ont le pouvoir de votre beauté entre leurs mains !  hahahaha  Vous pourriez bien sortir de cet endroit avec un sourcil en moins si vous ne leur donner pas de pourboire lol

Coiffeuse : Encore là, elles aussi ont un pouvoir sur notre beauté, alors il faut leur donner un pourboire, ne serait-ce parce qu’elles doivent se taper toutes les histoires de tout le monde à la journée longue et toujours paraître intéressées, ça vaut de l’or !

Massothérapeute : Quand je reçois un bon massage d’une heure qui est d’autant plus, payé par mes assurances, je laisse un pourboire.

Taxi : Si le chauffeur de taxi vous à enduré à moitié soûl pour vous conduire au club, si il vous laisse mettre la musique au fond et danser à l’arrière, si il ne vous tanne pas avec ses histoires plates, si il vous rends du point A au point B à 100 milles à l’heure sans attraper de contravention….je tip !

Femme de chambre : lorsque vous allez à l’hotel et qu’il y a une petite enveloppe pour laisser un pourboire dans votre chambre … qu’est-ce qu’on fait ?  Moi si je reste plus d’une nuit et que le service est parfait après la première nuit, je vais laisser un petit pourboire à tous les jours, question de remercier.  Si je reste juste une nuit, ça dépends des fois, mais en règle générale non pour moi.

Au pauvre diable qui pédale sur une bicyclette pour vendre de la crème glacé : vous savez, ça dépends si vous avez été élevé dans une petite ville ou village mais l’été quand on était petit on entendait les cloches de cette bicyclette et on savait tout de suite que le vendeur de crème glacé s’en venait YOUPPIE !  Je n’en vois plus de nos jours mais si il y en a et que vous achetez une bonne palette de crème glacé de lui et bien de grâce laisser un «tip»  Le pauvre pédale à se fendre les poumons ce gros machin, probablement dans une chaleur intense, et doit garder le sourire.  Il regarde toute ces palettes et si il est payer au salaire minimum, ne peut même pas s’en payer pour se rafraichir.  lol  C’est comme si tu dois travailler en habit de ski-doo comme sauveteur sur le bord d’une piscine LOL  En tous cas, ne vous demandez pas pourquoi la plupart du temps ils sont maigres…. alors GROS tips pour lui.

Doorman : si vous êtes habillé en mini jupe et qu’il fait -30 dehors, c’est peut-être une bonne idée de sortir le cash …

Danseurs nus: dernière catégorie et non la moindre, le fameux danseur…est-ce que tu lui donne un pourboire ou non ?  Ben moi je dirais ça dépends de plusieurs points.  En fait, je pense que juste cette catégorie pourrait faire un blog à elle seule lol.  Mais si le pauvre se déhanche à n’en plus finir et que même si il n’est pas le plus beau mais qu’il y mets du coeur LOL et du corps !  Ben oui, tipper dont, il fait pitcher ahahhaa !

Sur ce, je vous dit, allez-y avec votre jugement et parfois votre coeur !

Bonne soirée ;o)

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. tracy dit :

    ah meme chose pour moi pour le take out hahaha ..

  2. Dave dit :

    Taxi : Si tu chantes du Enrique… Tip.. right Nadia !! haha

    Pour la serveuse, ceux du Pizza Delight de Caraquet.. je me demande s’il font bcp ??

    1. oui certain, le pauvre chauffeur qui a dû t’endurer à chanter ça pendant toute la main, il l’avait gagné haut et fort son tip lol Pour les serveuses du Pizza Delight, c pas elle qui sont slow, c’est la cuisine qui est trop petite pour la grandeur du resto et il y a seulement un fourneau. Ils peuvent pas cuir plus vite, mais avec le nouveau Pizza Delight qui s’en vient sa devrait être mieux…

Laisser un commentaire

