Les superstitions !


Non mais, ça m’étonne qu’on est pas plus marqué que ça par Passe-Partout, une émission de mon enfance LOL, une fois qu’on écoute les paroles des chansons à l’âge adulte !  Non mais c’est à quoi qu’ils pensaient LOL 

Je l’avoue, je suis superstitieuse, peut-être pas au point de virer folle mais qui sait ?  lol

On en à tous des petits rituels, des gris gris, des trucs, des astuces, des façons de se rassurer, de s’enfermer des fois. 

J’ai commencer à remarquer les petites superstitions qui meublent ma vie de tous les jours.  Je ne sais pas vraiment d’où elles viennent, si c’est une personne en particulier qui me les a transmises ou si tout simplement, on les apprends comme par magie (mouhahahaha)

– Les fameux «cennes noires de luck», je ne sais plus trop c’est quoi l’histoire si tu dois l’a donner à quelqu’un lorsque tu en trouves une par hasard sur le trottoir ou si tu dois l’a garder pour toi.   Mais en tout cas, des «cennes noires» ça sert pas grand chose à part la luck … LOL

– Les vendredis 13 (ououououou), j’écris ce blog des superstitions justement parce qu’au mois de mai nous aurons un vendredi 13 ! 

– Le chiffre 13 en général.  Je sais pas mais me semble ça serait un peu cool de vivre sur l’étage 13 l’appartement 13 sur la 666ième rue ! 

– Toucher du bois, est supposer nous apporter de la chance ou non pas vraiment de la chance mais si on dit quelque chose du genre « Je n’attrape jamais la grippe» alors on touche du bois pour s’assurer que cette affirmation ne nous porte pas malchance.  Alors, a bien y penser, toucher du bois nous donne en quelque sorte une barrière invisible de protection ! (maudit c’est niaiseux vu de cet angle !)

– Les chats noirs, si un chat noir croise votre chemin, il y a un malheur à l’horizon.  Pourtant, mon chat Jacob et tout noir et il croise mon chemin à tous les jours …

– Passer dessous une échelle, si je vois une échelle, j’essaie toujours de passer à côté et non dessous à moins de mesures extrèmes LOL

– Tuer une araignée, ça donne de l’argent….je m’en FOU, j’ai trop peur !

– Faire tomber un ustensile, je me suis aperçue avec les années que ce n’est pas tout le monde qui l’a connaît celle-là.  Moi ma grand-mère et ma mère disent toujours, si tu échappes un couteau sur le plancher, tu auras de la visite et c’est un homme.  Si c’est une fourchette c’est une femme et une cuillère un enfant. 

Alors mesdames les célibataires, faites comme moi et «garocher» à pleine pelleter les couteaux dans le plancher… ben quoi ;oP

– Une guêpe dans la porte ou les fenêtres, celle-là je l’ai entendue pour la première fois aujourd’hui.  C’est encore une histoire de visite.  Si tu as une guêpe à l’extérieur qui se frappe à ta porte ou tes fenêtres c’est signe de visite.

– Déménager un vendredi, ça l’air ça porte malheur, alors planifier bien vos prochains déménagements…

– Casser un miroir, ben votre vie est foutue, vous venez de vous ramasser avec un bon gros et long 7 ans de malheur.  Alors, je vous dit, tant qu’à casser un miroir aussi bien en profiter et ensuite se promener sous les échelles, s’acheter un chat noir et fermer les yeux sur les cennes noires…. ça sert à rien de vous forçer, vous avez 7 ans de malheur qui s’en vient !

– L’ail contre les vampires, ouin, celle-là, avec tous les films de vampires les plus sexy les uns que les autres, je pense qu’on va l’oublier !

– Se croiser les doigts, je ne sais pas si vous étiez comme moi lorsque vous étiez petits mais des fois raconter des petites minuscules menteries en se croisant les doigts dans le dos tu te sentais mieux LOL    Aussi en grandissant, on l’utilise plus comme une bonne chance, je vais me croiser les doigts pour que mon blog continue à grandir et s’épanouir ! 

– La planche de ouija, supposé te faire parler aux esprits…frissons garantie si vous ne l’avez pas déjà essayé.  Pour ma part, la seule fois que j’en ai eu des frissons dans le dos c’est quand nous avons demandé pour un signe et que le téléphone à sonné au même moment.  Au bout de l’appareil, une soeur (dans le sens bonne soeur de l’église) qui appelait pour nous demander un don.  J’en ai encore des sueurs LOL

– Les cartes de tarot, on y croit ou pas, mais c’est toujours un petit «thrill» de se les faire lire.

En dernier lieu, en début d’après-midi je suis allée faire l’épicerie et je me suis achetée un petit sac de biscuit chinois.  Ceux que l’on casse et une phrase magique est supposée venir changer ta vie LOL  Ok je vais en chercher un et je l’ouvre…. je vous dit ce qu’il contient, on verra bien ……………………………….

………………………………..roulement de tambour…………………………………….

Bon c’est plate…. c’est écrit vous voyagerez beaucoup pour affaires et pour plaisir !  Alors on verra bien si c’est vrai LOL   à suivre…..

Bon dimanche soir ;o)    J’attends vos commentaires ;o)

Nadz

Laisser un commentaire

