L’archipel du docteur Thomas – Françoise Enguehard


J’ai lu ce petit bijou de livre tout d’un trait en une fin de semaine.  Si vous aimez la langue française, les îles St-Pierre et Miquelon et un petit suspense, c’est le livre pour vous.  Si vous n’êtes pas un lecteur régulier, qui lisez seulement un livre par année, je ne vous le recommanderais peut-être pas, mais si vous êtes une bouquineuse, allez-y ! 

En bref, plusieurs vieilles photos prises par le docteur Thomas sont retrouvées par hasard et au fur et à mesure que les personnages de l’histoire découvrent les photos, l’histoire se forme sous vos yeux.  Pourquoi toutes ces belles photos furent-elles abandonnées ? Quelle est l’histoire derrière chaque image ? Qui était le docteur Thomas ? 

Beaucoup de sous-entendus qui ne sont pas vraiment tous résolus mais laisser à l’imagination. 

Un petit livre rafraîchissant qui se lit comme du bonbon.  Pour ma part, c’était la première fois que je lisais de cette auteure … j’ai adoré et j’ai vraiment relaxé et déconnecté.

Bonne lecture !

Nadz

Laisser un commentaire

