La sieste ….ccchhhhuut !


En 2011 lorsque tout est rapide, à la vitesse de l’éclair, et surtout où il n’est pas cool de dormir plus de 5 hrs par nuit (parce qu’on à bien trop de choses à faire sur notre «to do list» ) moi je vous dit, la sieste c’est cool !

La sieste est presque un luxe de nos jours.  Qui a le temps de s’arrêter pour faire un petit roupillon quand notre agenda est rempli à craqué, notre téléphone cellulaire vibre de plaisir à tous les 20 secondes et qu’il faut presque que l’on se gave de café noir pour passer au travers ?  Y’a plus personne qui fait la sieste.  Pourtant, à la garderie, tous les enfants font la sieste.  Que c’est-il passé que tout à coup, la sieste est en voie de disparition à l’âge adulte ?

Moi je me demande quand on décide que tient, la sieste, c’est maintenant interdit.  On est trop vieux, trop en forme, trop «adulte» et responsable pour faire la sieste.  On est enfant, on est forcé à faire la sieste malgré nous, les adultes, vous autres, arrangez-vous !  Vous êtes fatigué ?  Buvez un red bull, un café, un espresso, mais de grâce ne mentionnez jamais la sieste !  C’est ben trop lâche, tabou !

Boire plus de trois café par jour, y’a rien là !  Faire une sieste…oubliez ça !  LOL  Je ne suis pas contre le café, j’adoooore un bonne tasse de café, mais si notre corps nous dit qu’il veut dormir, pourquoi on l’écoute pas ?

Vous savez, quand les conditions sont parfaites pour une sieste, quel bonheur !  Notre «to do list» est presque terminé, il fait beau dehors mais pas assez pour se sentir coupable de ne pas profiter du soleil.  On s’allonge et on sait qu’on peut se donner un bon trois quart d’heure juste pour soi.  Sans s’en apercevoir vraiment, on est transporter dans les bras de Morphé. 

On se réveille, un peu dépeigné, la bave sur l’oreiller, le mascara sur la joue mais maudit qu’on est ben !  LOL

Le reste de la journée devient alors beaucoup plus productive, le niveau de stress est à son plus bas, les cernes bleues partie … disparue !  Si on est obligé de faire de l’exercice au moins 3 fois par semaine pour se sentir bien, pourquoi pas la sieste aussi ? 

Si il y a bien des choses que je suis heureuse que l’on laisse de côté une fois adulte, la sieste n’est pas l’une d’entre elles !  Alors je vous dis, l’après-midi la pause café… pourquoi pas la pause tout court !

Zzzzz

Nadz

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mintie dit :

    Je dois avouer que j’adore faire la sieste la fds sur mon sofa avec une grosse doudou…Une raison de plus pour envier des pays comme l’Espagne, la Chine et le Japon qui encouragent fortement la sieste pour leurs employés.

    1. Je sais, n’est-ce pas incroyable !!! 😉 Lets go on déménage ahahha

  2. julango dit :

    Aaaaah, la sieste! J’ai un petit qui en fait encore… La fin de semaine, quand je l’endors pour sa sieste, couchée à côté de lui, j’essaie de « snoozer » quelques minutes moi aussi. Mais y’a une tite citrouille qui vient vite me tirer des bras de Morphée en me chatouillant les orteilles: ma plus grande ne fait plus de sieste et veut que je m’occupe d’elle ;)! Dors bien… pendant que tu peux!!

    1. Oui je crois que ceci est ce qu’on dit la sieste disparait avec les enfants eheheh !

  3. Marie-Josee dit :

    well moi jva te dire quand j’ai banie la sieste de ma vie. J’étais une grande siesteuse haha si jpeux dire ca ainsi et le tout c’est arrêté quand William a arrêté de dormir l’après-midi. Fini la demi-heure ou une heure pour juste dormir, té maman adieu les sieste!! C’est ca les sacrifices d’être maman alors profite de ce luxe pendant qu’il est encore temps!! J’mennuis des siestes et ca m’arrive des fois de demander a mon chum de surveillé le ptit pour que je fais une sieste quand je suis trop fatigué mais avec tout le tapage que le ptit fait c pas vraiment une sieste. Mettons qu’on se repose mais dors pas vraiment.

    1. ahahah oui c’est vrai que les enfants ça doit faire disparaître les siestes ! Mais malgré tout, tu es bien chanceuse d’avoir un beau petit garçon. Des fois j’y pense…mais faudrait je trouve le gars hein ! LOL

  4. Karine C. dit :

    Depuis que je suis en congé de maternité, je fais souvent une sieste en même temps que ma fille! Laisse-moi te dire que c’est un plaisir revisité trop longtemps mis de côté! Ça va me manquer, à mon retour au travail…

    1. ah ouais ! Wow c’est comme si je n’avais jamais vu ce post avant ! heheh ;oP Merci !

Laisser un commentaire

