L’été nous a oublié…


Je me réveille tranquillement ce matin, tentant d’apercevoir le soleil entre les fentes de mon rideaux.  Non, ce n’est pas encore aujourd’hui qu’il va se montrer la face.  Je viens de voir quelqu’un prendre une marche avec un gros manteau et un foulard… ah ben !

On est au mois de mai et l’été nous a oublié !  J’vous le dit, on est passé de l’hiver à l’automne sans passé par le printemps ni l’été !  Comme Monopoly quand on doit sauter GO et ne pas collecter son argent !!!   Encore aujourd’hui une température de merde, et pas d’été en vue.

Les calorifères sont encore allumés dans mon appartement, mes vêtements légers sont encore dans le fond de ma garde-robe et mes jambes sont encore blanches comme deux cannes.  Quel bonheur !

Je porte encore un foulard quand je me promène dehors, mes orteils ne sont pas prête à visiter mes sandales et j’attends avec impatience le temps où je pourrais aller me baigner.  J’ai une plage juste en avant de chez-moi qui me fais l’effet d’un gros os qu’on gigote au nez d’un chien.  Si je me baignerais dans ce «frette» j’attraperais surement une bonne dose d’hypothermie.

Les belles après-midis passées dans mon hamac sont présentement en «stand by» et remplacées par être bien enveloppée dans une «couvarte» a regarder la tv.  La limonade est remplacé par le thé chaud et les bas de laine. 

Les magasins sont remplies de vêtements d’été qui nous ris dans la face.  D’un côté, si on pense d’une façon positive, par le temps qu’on pourra les acheter, ils seront déjà en spécial pour faire place aux vêtements d’hiver !

Les terrasses attendent impatiemment leur premier client, et ne me faite pas chier avec vos BBQ !!!  Une des choses que j’ai dûe renoncer avec le déménagement dans cette nouvelle ville et ce miniature appart c’est mon valeureux BBQ.  Pas de terrasse = pas de BBQ.  Alors même si tout de suite, se serait vraiment la seule chose qui me rapprocherait un peu de l’été et bien … non impossible !   N’empêche que ce n’est pas un au revoir mais un à bientôt parce qu’il est seulement en hibernation dans la «shed» chez mes parents. 

Lorsque viendra le jour où j’aurais ma petite maison à moi, je ferai revivre ce BBQ et qui sait, peut-être que le soleil se pointera le bout du nez !  En attendant, y’a tu quelqu’un qui va se décider à faire la danse du soleil et donner une ramasse à ceux qui font la danse de la pluie (je sais que vous êtes quelques part…faite attention on vous guette !)  LOL

Nadz

Laisser un commentaire

