Je m’en vais «off the grid» pour une semaine !


Ce soir, une fois bien allongée dans mon lit, je fais le serment solonnel de ne pas toucher ni mon blog ni facebook pour une semaine complète.  I’m going off the grid !

Détrompez-vous, ce n’est pas parce que je ne vous aime pas, que je n’aime pas passer des soirées à composer pleins de petites histoires.  Je suis seulement curieuse de voir ce qu’une personne peut accomplir dans une semaine si elle ne touche pas à l’internet.  En fais, je me porte en quelque sorte cobaye de l’expérience !

Des pleines soirées, de lectures, de longues marches, d’interminables bains qui me ratatineront et probablement des soirées à me ronger les ongles en m’empêchant d’allumer mon ordinateur.  En quelque sorte, c’est presque comme arrêter de fumer !   Vu de cet angle, j’ai comme peur de prendre 5 livres pis de commencer à chialer tout le monde !  ahahha

Une longue semaine à ne pas savoir ce que mes amis lointains ou pas si lointains, pensent, discutent, mangent et quand ils vont se coucher LOL, parce qu’avouer qu’avec Facebook tu peux pratiquement suivre la vie de tous et chacun et c’est justement ce qui le rends tellement addictif !

J’écris seulement que je vais laisser passer internet pour une semaine et déjà je prends des grands soupirs et je me gratte la tête en pensant «Quossé j’vas faire de mon corps ?»

Pour l’écriture, je vais reconnecter avec la bonne vieille plume et laisser glisser ma main sur les pages de mon journal.  Je suis déjà certaine que je vais avoir plusieurs inspirations pour mes nouveaux blogs et que ça va me chatouiller de ne pas pouvoir les partager avec vous au même moment ! 

Franchement, je ne sais vraiment pas si je vais pouvoir passer au travers LOL, je souhaite, je prie et supplie qu’il ne va pas pleuvoir pour la prochaine semaine, au moins je pourrais compenser en vitamine D !  Sinon, c’est certain je vous reviens avec une tonnes de critiques de livres, de films, de toutes LOL

En parlant de ça, je ne sais pas si vous avez remaqué, mais je travaille sur une nouvelle page sur Les Aventures de Nadz qui s’intitule «Les livres de Nadz».  A chaque fois que je termine la lecture d’un livre, j’écris toujours une petite critique de ce dernier.  Alors afin de mieux vous aidez à les trouver à travers mes tonnes de blogs, je vais vous faire une section qui liste les livres critiqués ainsi que la date du blog. 

Lorsque l’envie vous prendra de lire un bon livre, vous n’aurez qu’à y jeter un coup d’oeil et aller lire la critique de votre choix ;o)   Je vais faire aussi deux autres sections s’intitulant «Les films de Nadz» et « Les tounes de Nadz».  Je pense que vous avez compris le principe ;o)))

J’adore la lecture et je découvre souvent de nouveaux auteurs que j’aime et je vais les partager avec vous.  Je n’ai pas beaucoup d’amis proches avec qui je peux discuter bouquin alors avec mon blog, j’élargirai peut-être mes horizons.  Vous serez toujours bienvenue de donner vos commentaires ou suggestions de lectures.  On va se «starter» un book club de Nadz LOL , un musique club et un film club !

J’adore cette petite ville, elle m’inspire, depuis que j’y suis revenue ma tête bouillone d’idées et il y a tellement de petites routines qui sont, je sais pas, qui font une vie vivante.   Comme par exemple, mon bureau est situé tout près de l’église (ok je ne vais pas commencer à vous sermonnez n’ayez pas peur LOL) mais le midi les cloches sonnent.  A midi pile, les cloches sonnent pour signaler c’est l’heure du «break» mes amis ! 

Au début, je pensais c’était seulement une coincidence que les cloches avaient sonnées lors de ma première journée de travail, mais là j’ai finalement comprise, après une semaine LOL, que les cloches indiquent tout simplement l’heure du lunch !  C’est tu pas cute assez !  Comme dans les villages d’antan !  Alors je n’ai même plus besoin de regarder l’heure, les cloches me l’indiquent.

OUF !  J’en ai long à dire à «souère»  LOL ça doit être parce que j’ai peur de quitter l’internet pour une semaine, je veux faire durer le plaisir le plus longtemps possible. 

Je vais me payer une petit «traite» d’un autre poème ou chanson pis après j’me ferme la gueule pour une semaine LOL  Ce qui ne vous empêche pas d’en profiter et de lire TOUS mes blogs depuis le début !  Et n’oublier pas de commenter, je ne veux pas «feeler» comme si je suis la seule à me lire ahahhah  (peut-être le suis-je ? )  Ah ben !

Parfois il y en a même qui me demande, est-ce que je peux partager ton blog sur mon facebook ou avec mes amis …..   OUI, si je le publie sur internet, de toute façon tout le monde peut le voir ahahah ;oP

Bon ben, «that’s it»  je me mets à écrire mon petit poème et je vous dis chow pour une longue et pénible semaine….je vous manque déjà, c’est ben moi pour avoir des idées de fou comme ça !

Si vous avez besoin de me joindre, appeler moi (pour ceux qui savent mon numéro, les autres on se donne rendez-vous au prochain blog)

😉

Nadz

Joignez ma page facebook http://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Les-Aventures-de-Nadz/183858204997297  Comme ça on pourra discuter de toutes sortes de niaiseries tous ensemble, n’importe quand !!  Woot !  Woot !

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Marie-Josee dit :

    Sainte, bonne chance! Jte jure que c’est pas facile laissé FB! J’ai due le faire pendant 2 semaines et ouff je me sentais tellement déconnecté du reste du monde. Mais quand tu passe moins de temps sur internet c’est sure que tu profite plus de la vie et mon ménage était fait comme dans l’temps, avant FB!! hahaha

    C’est une total perte de temps mais je pourrais plus m’en passer. Comme j’ai pas bcp de temps de libre et que je reste dans un trou j’ai pas bcp de temps pour visiter mes ami(e)s et FB est la seule place ou presque ou (je sais il va un accent sur mon u mais je le trouve pas sur le clavier a mon bureau! lol) je leur parle et que je me tiens au courant de ce qui se passe dans leur vie et dans la mienne. Sans FB jme sens tellement seule hahaha en plus des fois partager quelques frustration avec 400 ou 500 personnes ca défoule.

    Quand j’ai quitté fb pour 2 semaines j’ai fermé completement mon compte. Je n’existait plus sur fb. Le plus drôle c’est de voir qui seront les premiers a s’en rendre compte et qui te manque le plus. Des fois c’est pas long et pour d’autres ils ne s’appercevront meme pas que tu n’es plus là. Moi dès le lendemain je me souviens avoir reçu un courriel dans mon email du bureau pour me demander pk j’étais pu sur fb lol. Des fois on pense que y’a que quelques personnes qui nous lis mais quand on disparaît c’est la qu’on s’apperçoit qu’on est plus important qu’on le pense. Les gens m’écrivait pour me dire c’est plate depuis que tu n’es plus la, je vais juste sur fb pour te lire ou tu me fais rire sur fb et tu nous entertaine….etc. Wow, c’est alors que je réalise que oui je passe bcp trop de temps sur fb mais d’une autre façon y’a des gens qui l’apprécie et suposément que je les diverties. Tout comme toi cher Nadia, tu vas manquer a bien du monde je suis sûre! On est de ceux qui participe sur fb, pas juste des espions qui regarde et ne dit jamais un mot. On ne sais jamais qu’ils sont là mais sans qu’on le sache ils sont parfois des fans fini de nos pages fb!

    Quand j’ai fait du ménage une fois j’ai pleins de monde que j’ai deleter parce qu’il ne commentait jamais rien, mettais pas de statut a jour ou de photos etc… Jpensais qu’ils étaient inactifs donc fuck it, j’ai dit je les delete. Puis j’ai recu des demande inbox de les accepter de nouveau comme ami. Ils aimaient me lire et regarder mes photos. A ma grande surprise ils étaient plus actifs que je le pensais mais ils sont de la catégories des timides c’est tout. Ils restent en retrait bien dans leur coin a scruté fb mais sans jamais donné de commentaires.

    Okkk j’arrête la, jme croirais en train d’écrire un blog et c’est pas pour ça qu’on me paye! hahaha Au boulot maintenant mes crabes et mes homards m’attends!

    Tu me manque déja et je suis sure que tu vas avoir bcp de temps pour t’inspirer pendant ton break et que tu vas nous pondre de bonnes histoires comme tjrs. J’ai hâte de te lire….. A bientôt!

Laisser un commentaire

