Ma gang de garaaaaaaaaage, vous êtes dont ouououou


A défaut de vous trouver un meilleur vidéo qui fait un peu plus d’allure LOL, et en passant ce n’est pas moi qui à filmer donc c’est pas moi qui hurle tout le long ahahha, mais j’avoue elles avaient l’air à avoir tout un fun !  Tu parles d’une gang de malade !

A la veille d’une MÉGA vente de garage pour vider la maison de mes parents (car ils ont déménagés) je me prépare mentalement et physiquement à un samedi matin qui commencera très tôt et qui sera rempli de «bargainage» intensif !  LOL

Complètement incroyable le nombre irréel de «gugusses» que tu trouves quand tu vides une maison qui fût habitée pendant près de 40 années.  Pendant la dernière semaine, de nombreux souvenirs ont refaient surface.  J’ai retrouvé ma première poupée, mon premier livre, ma jupe de jeanette (LOL) qui, pour votre info, maintenant ne me fait que sur UNE jambe. 

Il faut tout classer en trois piles, ce qu’on va vendre dans notre vente de garage, ce qu’on décide de conserver pour une raison ou pour une autre et ce qui s’en va directement aux poubelles parce que «quosse que le colisse que cé ça s’t’affaire là ? »  LOL

Des photos de notre jeunesse, d’une ancienne vie, d’un autre temps, d’une autre époque.  On s’aperçoit à quel point la vie passe vite et quelle se résume à pleins de souvenirs précis, souvent banals, qui ont fait ce que nous sommes aujourd’hui. 

C’est avec les yeux rougis par la poussière, le nez qui pique et les vêtements rendus gris à force de fouiller dans le fond des gardes-robes, tiroirs et dans tous les recoins du sous-sol que se prépare cette vente qui me rapportera surement un bon gros vingt piastre !  LOL

Avouer que c’est pas en faisant une vente de garage qu’on devient riche !  Mais on se débarasse de nos cochonneries qui deviendront des trésors pour d’autre.  Et surtout on rencontre PLEIN de gens différents.  J’ai pensé en lister quelques-uns, question de commencer à me mettre dans l’ambiance pour demain matin…

Bon alors, on y vas (no offense, sans préjudice, c’est pour le fun !)

L’expert : celui qui arrive très très tôt à la vente de garage.  Le genre que tu annonces que la vente débute à 8hrs pis il tape du pied à attendre que tu prépares tes affaires à 7h30 parce qu’il n’a pas juste ça à faire, attendre !  Attention, le gars connait tout dans tout et sait exactement c’est quoi il recherche.  Après tout, les ventes de garage, c’est sa vie !  Sa fait depuis l’âge de 10 ans qu’il y court à toutes les fins de semaine.  Il est d’habitude encore célibataire, sent bizarre, et porte du linge de vente de garage LOL

Le bargaineux : au contraire de l’expert, le bargaineux lui ne connait absolument rien dans rien mais pense qu’il connait tout dans tout !  LOL, le petit calisse va te bargainer jusqu’à temps que tu perds patience et que tu lui laisse à 25 cents ce que tu voulais vendre à 10 piastres juste pour qu’il te sacre patience LOL

«L’hordeux» :  lui il est là pour TOUT acheter parce que sa maison à encore de la place pour entasser autre chose dans la dernière craque d’un pouce qui reste entre ses tonnes de choses déjà achetés et son plafond LOL   Le plus facile à convaincre à vous acheter la «gogosse» que vous pensiez jamais être capable de vous débarasser ! 

Le jacasseux : ah ben lui il est pas là pour acheter, pour lui les ventes de garage se résument en un endroit social pour jacasser et se faire de nouveaux amis.  Même si tu as les bras pleins et que tu es pogné à essayer de vendre ton stuff à l’expert, le bargaineux et le hordeux, il tente tout de même de se faufiler dans la conversation pour te raconter de quoi que tu ne veux pas entendre comme chez pas moi …. «Aye fille, savait tu que avant on jouait pas avec des jeux qu’on achetaient mais des jeux que nos parents nous faisaient pis que les ventes de garage ça existaient pas.  Ah oui, à matin je me suis levé de bonne heure pis j’ai manger deux tranches de pain sec avec de la mélasse, comme dans le temps, pis aussi je porte du médium et des fois je fais les ventes de garages comme ça pour passer le temps et vu que je pouvais pas dormir à matin ben je me suis dit» ……….    OK JE SUIS OCCUPÉÉÉÉÉÉ !

Est-ce que ça vous rappelle des souvenirs de gens que VOUS avez rencontré dans votre propre vente de garage ?  LOL

Ah mais quand même, je ris, mais que serait nos ventes de garage sans eux et sans vous ?  RIEN, alors j’en fais des blagues mais je suis bien contente de jaser avec tous et chacuns d’entre eux et après tout, une vente de garage c’est pour rencontrer des gens aussi!

Bon, je vous laisse, je me couche tôt ce soir, demain its showtime ! 

Bonne soirée tous le monde,

On se verra peut-être dans les parages de ma vente de garage….vous êtes dont ouououou !

Nadz

Joignez ma page facebook : http://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Les-Aventures-de-Nadz/183858204997297

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. julango dit :

    Haha! Je te souhaite plusieurs « hoardeux » ;)!

    1. ahahha ! Merci ;oP incroyable le stuff chez-nous ! Je ne sais pas comment on va faire pour tout classer ça demain matin lol

Laisser un commentaire

