Mémoires d’un quartier, tome 1, Laura – Louise Tremblay-D’essiambre


Je sais pas ce que j’ai avec les grandes sagas cette année mais j’aime bien ça.  Après m’avoir tapé les trois grosses briques de Katherine Pancol, me voilà en train de débuter une autre saga familiale.

Si je ne me trompe pas, cette saga possède 8 tomes, alors j’en ai pour l’été, ou pour la semaine LOL.  La beauté de demeurer dans une petite ville comme ici c’est l’échange tellement facile et naturel qui se fait avec les gens.  J’ai découvert cette nouvelle série par hasard, un beau matin, à la pharmacie !  J’attendais pour mes pilules (grosses roches) pour ma pneumonie (d’où mon blog, l’undercover de la salle d’attente le mois passé)  et je feuilletais les livres tranquillement.  Une madame âgée mignonne comme tout m’approche et commence à discuter bouquin avec moi.  Elle m’a suggérée, je crois, au moins 3 ou 4 sagas de différents auteurs.  J’étais aux anges !!!

Elle commença pas me montrer une saga et une autre, et une autre, et termina avec «ah oui y’en a yune ké vraiment bonne, attends j’vas aller te l’a chercher».  Et la petite madame, je dirais d’au moins mi 70 ans, se faufila gracieusement entre les allées et m’apparue 2 minutes plus tard avec ce tome 1 de Laura.  Elle me dit alors « ma bonne amie qui à dûe se faire amputer la jambe l’année dernière, je lui avais suggéré ce livre et elle m’a dit que c’était le meilleur été qu’elle avait passé de sa vie»  Alors je me suis dit, ben si c’est tellement bon que tu en oublie ta jambe partie alors je suis vendue ! 

La petite madame semblait tellement contente d’enfin pouvoir discuter lecture avec quelqu’un qu’elle arborait un grand sourire et semblait sur un nuage.  Je vous avoue que je ne connais même pas son nom mais j’espère l’a croiser à nouveau un jour quelque part entre deux rangées de livres.

En attendant, moi j’ai déjà terminé le tome 1 et j’entame le 2 qui s’intitule Antoine.  L’auteure utilise un style d’écriture qui se lit très bien et est parfait pour une lecture d’été.

En bref, une autre saga familiale québécoise, elle ne réinvente rien mais je vous dit, une fois de temps en temps c’est toujours le fun à lire et replonger dans l’univers d’une famille et s’y sentir chez-soi.

Bonne lecture

Nadz

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Marina dit :

    J’ai lu toute la série et j’ai bien aimé.
    Je voulais te dire aussi que je suis en train de lire la trilogie de K. Pancol. J’en suis au 3e tome… et j’adore!!!
    Belle cronique… une auteure que j’ai découvert grâce à toi. 🙂

    1. Marina dit :

      chronique..je voulais dire… lol

    2. Ah Merci Marina, je suis contente d’enfin partager mon goût de la lecture !!! OUI Katherine Pancol j’ai vraiment aimé. C’est le fun de partager des idées de lecture, surtout que l’été s’en vient ;o)))))

Laisser un commentaire

