Une idée de génie !!!


ma première toune «été»  LOL vive les 80s ehehhe

C’est en étant assise sur une belle terrasse, mi soleil, mi ombre, il fait beau, la vie est belle et ma bière est froide que je vous écris ce prochain blog.   Un beau dimanche après-midi où mon bon souper de ce soir cuit tranquillement chez-moi dans la mijoteuse et j’apprécie la vie douce et ma première journée à me prélasser sur une terrasse.  Que je suis bien. 

Les gens discutent tranquillement autour de moi, il fait un peu trop froid encore pour les petites robes d’été mais la température est assez clémente pour être assise dehors confortablement avec seulement un petit «jacket».  De toute façon, le soleil est tellement une denrée rare ces dernières semaines que j’en «squeeze» le plus que je peux !!!

Cette semaine, je pensais à toutes sortes de façon de commencer une sorte d’aventure le fun avec mon blog.  Je vous avoue que ça fait quand même assez longtemps que j’y pense et c’est en arrêtant d’y penser que l’idée de génie m’est apparue LOL  Aussi bien dire, que mon cerveau fonctionne mieux à «off» LOL

Vous savez, le genre d’instant, où tu arrête et tu penses ok là tout suite, à ce moment même c’est le bonheur.  Pas besoin de chercher dans les grandes choses extravagantes, le bonheur est partout dans nos petits moment et là, maintenant, pour moi, c’est un instant de bonheur.    aaaaah, grand respire et sourire ;o)

Depuis plusieurs mois déjà que j’essaye de trouver une idée de génie, question de faire un peu de piquant sur mon blog et cette semaine, c’est en arrêtant complètement d’y penser, je dirais même que j’avais comme oubliée que je cherchais une idée, que LE moment est arrivé.  C’est comme si, je l’avoue, mon cerveau fonctionne mieux à «off»  !

Comme vous avez probablement pu le constater si vous êtes d’avides lecteurs et lectrices de mon blog, j’adore les livres, la lecture et tout ce qui s’y rapporte.  Je suis tellement contente d’avoir pensée à une idée qui englobe ces composantes.   Comme on dirait en bon acadien «Je buzz ben tight!»

Bon ok, j’arrête de faire durer le suspense ahhaha, mon idée est la suivante :

Je vais choisir un livre que j’ai beaucoup aimé, et je vais le laisser volontairement en quelque part.  Ok je vous avoue, juste ça c’est comme une idée plate LOL, mais attendez c’est pas tout !

Alors je vous explique…je vais laisser le livre en question dans un endroit public, sur la première page je vais y inscrire un petit mot (que je n’ai pas encore composé) qui donnera mon adresse du blog du jour lorsque je le laisserai.  J’inviterai donc la personne qui le trouve de m’envoyer un petit mot sur mon blog me disant son prénom, âge, où ils sont, où ils ont trouvé le livre etc…  Ensuite il s’occuperont de le garder. de le lire et ensuite de le laisser lui ou elle aussi dans un endroit public de son choix afin que mon livre continue de faire son chemin. En quelque sorte, vous pourrez aussi suivre le destin de ce livre avec moi en lisant vous aussi les commentaires !

J’avoue que ça prends juste moi pour avoir des idées de mongoles de même !  LOL  J’avoue aussi que j’ai bien hâte de voir où ce livre va bien se rendre et à travers combien de mains il passera. 

En y pensant plus sérieusement, j’en suis venue à la conclusion que ça se peut pas que c’est seulement moi qui avait déjà pensé à de quoi comme ça.  Je fis alors quelques recherches rapides sur l’internet…et bien non, ça existe déjà !  Mais l’idée est tellement folle que je l’essaie juste pour le plaisir LOL   

Alors voici le point le fun, j’ai besoin de votre aide pour plusieurs points en fait…

1) c’est quoi le livre que je choisie comme LE livre qui va me représenter, malgré que j’adore promouvoir la langue française, est-ce qu’un livre en anglais aurait plus de chance de faire un long parcours ????

2) Le mot exact que je devrais rédiger à l’intérieur, tsé si par hasard le livre se rends vraiment loin je veux pas avoir l’air folle avec mon mot, genre LE mot qui représente Les Aventures de Nadz

3) Quel endroit est-ce que je devrais le laisser ??? 

Toutes les autres suggestions ou idées sont les bienvenues.  J’ai hâte au jour J, je vous l’annoncerai sur mon blog pour que vous puissiez partir à la chance au trésor ahaha !

Vive les idées folles et surtout ceux et celles qui ont le «guts» de les poursuivrent ! 

I’ll drink to that !  Ah ma bière est bonne sur cette terasse ensoleillée !

Joignez ma page facebook : http://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Les-Aventures-de-Nadz/183858204997297

Nadz

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. julango dit :

    Bonne idée pour le train! Moi, j’allais dire au Grain de Folie… Peut-être parce-que je souhaitais le trouver ;)?

    1. ahahah je vais quand même le laisser à un endroit pas si évident !

  2. T-Bone dit :

    Bonne idée Nadz!!

    1. Merci mais toi t’as pas d’idées à me donner …

      1. T-Bone dit :

        Laisse en un (oublie en un) dans un centre touristique, dans la salle de bain par exemple!!! lol

        Ne laisse surtout pas ça dans un endroit non civilisé (Ex: skate park, cours de polyvalente, chaloupe 14-18) lol, sinon ton livre va surement finir en lambeau avant la fin de la soirée!!!

      2. ahhaha oui bon point pour l’endroit «non civilisé» eheheh centre touristique est aussi un excellent endroit !!!

      3. T-Bone dit :

        T’as pas une machine pour ‘sealé’ les aliments ??? T’aurais pu sealé un livre dans du « stretch and seal »…pis balancer le livre a la mer…..

        style comme une bouteille a la mer la… mais ça serais plutôt un livre à la mer!! lol!!

      4. oui mais la bouteille à la mer je vais le faire plus tard ehehhehe !

  3. Steve dit :

    A la gare ici a Bathurst… La lecture en train est toujours bienvenue 🙂

    1. j’avoue que c’est une excellente idée ….

Laisser un commentaire

