Aux gens qui portent des lunettes


Version pour les jeunes

Version pour les vieux comme moi

Les gens qui me connaissent savent que je porte des lunettes, pour ceux et celles qui font ma connaissance seulement à travers ce blog alors voilà, je suis une «porteuse de lunette»  LOL

Pas que j’en ai décidé ainsi mais parce que sans, je vois pas 2 pouces en avant de moi!  Alors, si vous me croisez par hasard et je ne porte PAS mes lunettes, il y a de forte chance que je ne vous reconnais pas et ne vous salut pas.  Excusez ma rudesse mais sans lunette pour moi tous les visages se transforment en un rond flou sans expression.

Cet hiver, j’ai eu l’immense bonheur de casser mes lunettes directement dans le milieu et de porter, pendant 2 looooongues semaines complètes le look nerd par excellence.  Oui, oui, je me suis promené la tête basse en tentant de passer incognito avec du ruban à coller sur mes lunettes en attendant ma nouvelle paire.  Quel bonheur intense!

Pour ceux et celles qui sont des «porteurs de lunettes» comme moi, voici quelques exemples de la vie quotidienne que l’on doit «endurer» à tous les jours en compagnie de ces lunettes haha

Ok ça vous est tu déjà arrivé de chercher vos lunettes pendant de longues minutes partout dans la maison.  Après un moment, tu commences à hyperventiler et te demander comment tu vas faire pour te taper une autre dépense pour t’acheter une nouvelle paire (parce que c’est pas donné ces affaires là!)  De un, quand tu habites seule comme moi et que tu as la «bonne idée» d’égarer tes lunettes, ben have fun pour les trouver parce que tu vois rien. 

Tu regardes un peu partout dans la cuisine avec ta face à 1 pouce du comptoir pour t’assurer que tu as quand même une vue des plus optimale de l’espace possible qui pourrait révéler le trésor recherché.  Après avoir chercher en vain, tu t’assois sur le sofa, pousse un long soupir et te gratte le nez….NON… pas vrai, je les avaient dans la face tout ce temps !!!  Ben oui, ça arrive plus souvent que vous pensez LOL

Se baigner avec des lunettes, y’a tu de quoi de plus plate que ça!  De un, si tu ne les portes pas tu as la liberté de plonger et nager à ta guise mais en même temps t’a aucune /?&%& d’idée où tu es et sur quoi ou qui tu piles !

Quand tu rencontres quelqu’un qui porte lui ou elle aussi des lunettes et que vous vous donnez une petite bise de salutation ça devient toujours inconfortable parce que les brins de lunettes se frappent toujours.

Quand tu es une femme et tu portes des lunettes tu ne peux plus compter sur tes dix doigts le nombre de fois quelqu’un t’accoste en te disant que t’as l’air d’une secrétaire cochonne. 

Quand tu portes des lunettes, plus besoin de faire semblant d’être studieux…ça vient tout seul.  L’effet nerd aussi est garantie.  (voir mon blog https://lesaventuresdenadz.wordpress.com/2011/01/21/la-revenge-des-nerds/

L’hiver c’est l’enfer aussitôt qu’il y a un changement de température POUF c’est tout embué et tu vois comme dans des fonds de bouteilles.

Même chose quand tu fais de l’exercice trop intense, ça «steam» (pis non ce n’est pas ce que vous avez pensé ma gang de pervers)

Échapper tes lunettes sur la piste de danse au club pendant une soirée un peu trop arrosée, OUI ça m’est déjà arrivé, NON chercher à quatre pattes ces lunettes sur une piste de danse ce n’est pas ce que j’appelle un geste gracieux.  hahaha

Quand il pleut…maudit ça serait le fun des fois avec un set d’essui glace (wipers) sur ces lunettes là!  Ok j’avoue ça serait pas le plus beau look mais combien utile!

Malgré mes plaintes, je vous assure que je les aime bien mes petites lunettes, sans elles je ne serais certainement pas la même.  Elles ont littéralement changé mon regard sur le monde…

Bonne soirée 😉

Nadz

Joignez ma page facebook : http://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Les-Aventures-de-Nadz/183858204997297

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Anonyme dit :

    Ben moi j’ajoute 2 choses qui me sont arrivées. Une des 2 qui est une shot de blonde… mais vraiment blonde… donc je laisse mon commentaire anonyme.

    1. Embrasser mon amoureux quand je porte mes lunettes pis paf… une trasse de nez dans la vitre de lunettes… GRrrrr…. calissant ca… ca s’enlève mal en plus. Ca arrive toujours.

    2. Va chercher mes nouvelles lunettes, Wow… je les aime… hâte de les essayer… j’me maudit ca dans la face pis j’dis Holé shit… la vision est pas bonne j’vois rien pan toute…. La fille me répond quasiment gênée de me répondre… Euh… eh bien c’est parce que là t’as tes verres de contact là! Oh ben Tabar… quelle honte! Lol

    hahaha… Ah ben… a blond moment… ca arrive à tout le monde. lol

    1. ahahhahahaha Merci de partager tes blonds moments avec nous ! j’adore!

  2. Anonyme dit :

    Amie? Non, plutôt une collègue qui a tendance à me lancer des fleurs… à coups de pot!

    1. Ah, ben je te dirais then, la prochaine fois que tu l’as vois tu devrais lui dire quelque chose du genre … As tu engraissé? ahahah

  3. Mintie dit :

    J’ai détestée longtemps le fait que je devais porter des lunettes…encore aujourd’hui je ne suis pas encore tout a fait a l’aise de sortir avec. Thank God que je les ai juste de besoin a la maison! Mais toi Nadia le look lunette te va a merveille…au lieu de nerd, je dirais que ça te donne Plutôt un air sophistiquée 🙂

    1. ahahahha Merci Lucie 😉 Ou aussi parfois le look «secrétaire cochonne» ahahha

  4. Anick dit :

    Ouais,,, On peut en parler pour des jours de ces fameuses lunettes… Je suis aussi une parmie les chanceuses qui doivent en porter…!!! J’ettend le jour ou je pourrais me permettre la chérurgie au lazer…!!! Je ne comprend toujours pas pourquoi la chérurgie n’est pas couverte par les assurances…??? Un jour viendera ou je serais lunette free… soupir…!!!

    1. ah moi je les aime bien mes lunettes ;o)

  5. Karine C. dit :

    Moi, les lunettes, ça ne me va définitivement pas! L’autre jour, je devais les porter parce que j’avais mal aux yeux. Une collègue m’a approchée en disant « Hé Karine, tu portes des lunettes? », ce à quoi j’ai répondu, « Oui, seulement quand je n’arrive pas à supporter mes lentilles »… Ce à quoi elle a répondu « En tout cas, ça te fait joliment mieux sans lunettes! » avant de tourner les talons! Ouch!

    1. ahahahah ça on appelle ça une vraie amie capable de te dire les vrais affaires eheheh

Laisser un commentaire

