How Starbucks Saved My Life – Micheal Gates Gill


Je viens de terminer la lecture de ce petit livre et j’ai adoré!  J’avoue, par contre, que les premiers chapitres, je les trouvais un peu longs.  Il y avait beaucoup de retour en arrière mais au fur et à mesure que l’histoire se déroulait j’ai commencé à moins les remarquer et à vraiment aimer cette aventure.

L’histoire d’un homme qui était au sommet de sa carrière ainsi que d’avoir la famille modèle et tout le tralala et soudain la vie lui fesse en pleine face.

En un clin d’oeil, il perd son emploi, son statut, sa famille, sa santé et se retrouve perdu au milieu de ce tourbillon.  Pour la première fois de sa vie tout ce qu’il pensait qu’il devait être ou devenir pour être heureux s’envole et lui fait questionner les vraies choses de la vie.

Basée sur une histoire vraie et raconté comme s’il nous parlait directement à nous, ce livre est une leçon de vie à ne jamais oublier.  Peu importe l’argent ou le status, ce qui compte c’est de faire ce que l’on veux et non ce que les autres attendent de nous.  Et NON, ce n’est pas parce que tu es un concierge, un serveur ou autre que tu es moins une personne que si tu es un directeur d’une grande entreprise. 

Le seul défaut véritable de ce livre, est que pendant tout le temps que je l’ai lu, j’ai «craver» du Starbucks sous toute ces formes LOL

Bonne lecture!

Nadz

Abonnez-vous à mon blog en inscrivant votre courriel dans la section abonnement courriel à droite sur la page d’accueil!

Joignez ma page facebook : http://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Les-Aventures-de-Nadz/183858204997297

Laisser un commentaire

