J’aime les livres, et les garçons…


Quatre différents vidéos ce soir…je dirais pour tous les goûts LOL

Je suis souvent dans mes valises ces dernières semaines (voir blog https://lesaventuresdenadz.wordpress.com/2011/06/12/)  et il m’est un peu plus difficile de prendre le temps de vraiment m’asseoir et d’écrire un blog mais je vous assure que j’ai des post-it à la grandeur de l’appart qui brûlent tous de ce faire publier LOL

La fin de semaine dernière, je suis allée chez ma soeur passer une weekend de fille.  Plein de magasinage, film de fille et placotage!  Ça fait du bien!  Je suis tombée par hasard dans une vraie caverne d’Ali baba je n’entendais pas les petites voix du paradis qui chantaient aaaaaah aaaaaaaah aaaaaaah mais je vous dis c’était proche en p’tite bibitte!  (pour pas dire le vrai gros mot que je pensais mais n’écrirai pas)

Après avoir magasiné pour des souliers, des petites robes d’été et toutes sortes de gugusses je me suis payé la traite et je suis allée voir ce qui se passait à l’intérieur des portes de la petite librairie de livres usagés du coin.

Je pensais voir toutes sortes de livres vraiment maganés, laids et puants mais non, au contraire, je venais de gagner le vrai jackpot du maniaque de livre.  J’en avais pas les larmes aux yeux ni les mains qui shakaient mais je me suis retenue LOL

Pleins de livres d’auteurs connus, de best-sellers, de gagnants de prix de littérature, et en plus presque toutes des hardcovers!  Le paradis du lecteur.  Sans parler du prix qui était presque inexistant!  Ma courageuse soeur, après une éternité d’attente, m’avoua «Well moi j’vas aller t’attendre dans le char!»  J’en avais perdue la notion du temps.  LOL

J’en suis ressortie avec un gros sac de recyclage débordant de livre, j’en ai pour l’année!  Mais en plus, la vente des livres vont pour la SPCA, une autre cause qui me tient à coeur, alors une pierre, deux coups.

J’en suis venue à penser à comment on distingue un vrai amateur, mordu, des livres et un «fake» qui se promène seulement dans les librairies pour soit avoir l’air intello ou pour flirter (si vous fréquenter le Chapters/Starbucks de Dieppe, vous savez de quel genre je parle LOL)  Parce que pour ceux qui ne le savez pas encore, les librairies à grandes surfaces sont idéales pour le cruising, surtout, si en plus vous y trouvez un petit coin où on y vends du café, alors là c’est le paradis du flirt!

Alors voici ma liste qui vous aidera à faire la différence entre le vrai amoureux des livres et celui qui fait semblant :

Celui qui aime les livres est souvent accroupi à regarder dans les étagères du bas pour tenter de dénicher LE livre.

Celui qui fait semblant, regarde seulement les livres qui sont faciles d’accès et au niveau de l’oeil.

Celui qui aime les livres prends le temps de toucher le livre, l’ouvrir et même le sentir.

Celui qui fait semblant prends le livre une seconde et le replace sans même vraiment l’avoir lu.  Il est souvent même pogné avec un livre vraiment pas rapport dans les mains vu qu’il s’en fou du livre, il veut juste avoir un livre dans les mains, peu importe lequel.  Ah oui oui, moi le tricot ça m’intéresse vraiment …

Celui qui aime les livres prends son temps, découvre, lit l’endos et prends même le temps d’en lire quelques pages à l’intérieur.

Celui qui fait semblant regarde d’un air vraiment trop sérieux le couvercle pendant vraiment trop longtemps.  Aye monsieur, ça prends pas 10 minutes pour lire un titre!

Celui qui aime les livres n’a pas porté une attention particulière à sa tenue parce qu’il ne planifiait probablement même pas s’y rendre mais à décidé sur un coup de tête d’aller scruter les nouveautés.

Celui qui fait semblant «is dress to impress» avec des souliers qui shine, une belle chemise bien pressée, les cheveux qui ne bougent plus, le poil du chest qui lui sort dans l’encrure de sa belle chemise pressée et la trace de parfum qui le suit…oh yeah!

Celui qui aime les livres regarde les livres.

Celui qui fait semblant regarde les femmes qui passent et si tu retournes, il regarde les livres.

Celui qui aime les livres a les lunettes sur le bout du nez.

Celui qui fait semblant a emprunté les lunettes de sa grand-mère et les portent fièrement sur le dessus de sa tête parce que s’il a le malheur de regarder dedans il voit comme dans des fonds de bouteilles.

Celui qui aime les livres est un peu dans sa bulle quand il est entouré de livres.

Celui qui fait semblant essaye, le fatiguant, de toujours entrer dans TA bulle.

Celui qui aime les livres connait la valeur d’un livre.

Celui qui fait semblant tombe sur le cul quand il regarde le couvercle et voit que c’est 30$ et calcul au lieu combien de bière il pourrait boire avec ça.

Celui qui aime les livres possède sa propre carte de membre du club de lecture.

Celui qui fait semblant paie avec sa carte de crédit déjà topé pour une fois arrivé à la maison il laissera le livre prendre la poussière entre les craques du sofa.

J’aime les livres, c’est mon univers, mon inspiration, mon imagination ;o)

Bonne soirée! 

Nadz

Abonnez-vous à mon blog en inscrivant votre courriel dans la section abonnement courriel à droite sur la page d’accueil!

Joignez ma page facebook : http://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Les-Aventures-de-Nadz/183858204997297

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. jean boudreau dit :

    Ah ben la je me suis fait avoir! Vous connaissez mon truc de cruisage…

    1. LOL

  2. Trinity River dit :

    I must be a book lover, because I have my nose buried in the whole time I’m in a book store. Thank you for the amusing description of the people in the store . I will notice this next time 🙂

    1. Thanks for taking the time to read my blog. You will really notice that my theory is actually true ! ahahah

  3. Mintie dit :

    T’as tellement raison…ça va du gars qui te reconnais de l’école…jusqu’au loser qui comprend pas que de 1- t mariée, et de 2- même si t’etais libre il t’intéresserait pas! J’te jure Nadz y a un gars au starbuck qui s’essaye sur tout ce qui bouge!…pis jsuis certaine tu l’as déjà vu haha!

    1. Ahahah je l’ai probablement déjà croise.

Laisser un commentaire

