Drive-in de mon coeur!


Avec l’été qui est finalement arrivé, j’en ai profité pour aller faire un tour au drive-in cette fin de semaine.  Je réalise qu’on est chanceux de pouvoir encore avoir un tel genre d’endroit par ici.  Ah que c’est le fun le drive-in!

Je me rappelle quand j’étais petite et que j’allais au drive-in avec mes parents .  Vêtue de nos beaux pyjamas, on était tout excité qu’on avait le droit de se coucher tard et de manger plein de cochonneries!  Je me rappelle aussi de certaines de mes amies que leurs parents avaient des autos de style «station wagon» pis on baissait les sièges en arrière pour pouvoir se coucher avec des couvertes et oreillers pour écouter les films.  Que de beaux souvenirs!

Le petit haut-parleur grinçant était attaché à la vitre, la spirale verte était allumée sur le «dash» pour éloigner les maringouins qui se faufilaient dans la fente laissée par le speaker.  C’était bien loin du surround sound d’aujourd’hui mais maudit c’était le fun!

Ensuite vient le temps des «dates» au drive-in, ouf que de windshield steamés!  LOL  Paaaarsonne pour checker ce que tu fais et avec qui LOL, vive les sièges qui se rabaissent et les parking loin loin loin dans le fin fond du champ!

Maintenant, les poteaux qui arboraient fièrement les haut-parleurs ont disparus et sont remplacés par une chaîne radio mais le bonheur d’aller au drive-in pour moi reste le même.  On s’emporte quelques couvertures, oreillers, un bon lunch et on se prépare pour deux bons films à la lueur des étoiles.  On regarde en souriant les petits enfants courir en pyjama, les ados fumer des cigarettes les vitres baissées et on sourit à voir l’auto toute seule stationnée au fin fond du champ. 

Pour moi l’été rime avec plein de choses mais le drive-in reste un must dans mon coeur!

Nadz

Abonnez-vous à mon blog en inscrivant votre courriel dans la section abonnement courriel à droite sur la page d’accueil!

Joignez ma page facebook : http://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Les-Aventures-de-Nadz/183858204997297

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Melanie dit :

     »la cantine fermera dans 10 minute »
    et  »la cantine fermera dans 2 minutes et les hot dogs sont à 50 cennes » lol

    1. LOL oui oui, j’entends même encore la petite voix qui sonne du nez.

  2. Karine C. dit :

    Hmmmm… Les bonnes frites du Ciné-Parc arrosées de vinaigre et noyées dans le ketchup!!

    1. Ok j’avoue que ça me creuse l’appetit!

Laisser un commentaire

