Tout ce qu’elle te dit…tu dois répondre… Oui chéri!


ahahah faut écouter la chanson en même temps que le blog, tout en étant vraiment en contexte, je crois que cette toune sera une des top de l’été !!!

Sa se peux-tu se taper sur les nerfs soi-même ?  LOL, je vous dirais que tout de suite…OUI, pis en maudit à part de tsa ;oP

Moi je me tape sur les nerfs quelques jours à tous les mois de l’année et ce «tapage sur les nerfs» se défini en 3 lettres…PMS !  (Ou syndrôme pré-menstruel en français)

Pour les petites jeunes poulettes qui lisent mon blog…attendez……..les PMS vont vous rattraper à un moment donné et vous direz…aaaaaah c’est de ÇA que Nadz parlait!

J’étais, moi aussi, de celles qui riaient dans la face des PMS en leur disant, vous n’êtes qu’un mythe, vous n’existez que dans les films, c’est des histoires de grand-mère etc.

BEN NON, LÀ, tout de suite, en ce moment, je suis PMS et je crains le pauvre qui croisera mon chemin et saura me dire la mauvaise phrase, me regarder d’un mauvais angle ou autre … il ne perd rien pour attendre. 

Non mais sérieux, c’est tu juste moi, ou c’est pire en pire avec l’âge cette «affaire-là»?  Je me rappelle qu’à l’aube de mes 30 ans, je n’avais que frôlé le tip du iceberg, mais là je suis en plein dedans…ouf!  Je ne veux même pas penser à la ménopause ahahha

OK si vous êtes un homme et que vous lisez encore ceci, vous êtes pas mal bon, je vous félicite.  En même temps, ceci vous donnera peut-être un bref aperçu de ce que votre douce moité ressent à chaque mois et les «pourquois» que des fois, vous pouvez lui dire tout ce que vous voulez…elle va quand même être en colisse LOL

La toute première fois que j’ai sentie, ok ceci c’est pas normal LOL, c’est quand j’avais environ 28 ans et que je me suis levée un matin et j’étais enragée. 

Pour ceux qui me connaissent je ne suis que rarement de mauvaise humeur et surtout le matin, je me reveille toujours en souriant et en accueillant la nouvelle journée avec des yeux pétillants.  Mais pas ce matin-là…j’étais en couple à ce moment, et je me rappelle d’avoir dit à l’autre…par respect…je ne sais pas ce qui se passe ce matin mais juste …parle-moi pas!

Je me rappelle de cette journée, comme on se rappelle de notre première journée à l’école, de notre première promenade en bicycle juste avec 2 roues, de notre premier french kiss ahahah, c’était le jour J de mes PMS.  Le premier d’une visite fatidique, qui se permet de sonner gentiment à ma porte à tous les mois et qui me mets en tabar…

Le seul conseil que je peux vous donner messieurs c’est dites toujours qu’elle a raison et vous vous en sortirez peut-être indemne.

Pour celles qui sont comme moi et qui souffre du PMS, je ne vous apprends rien, pour les autres, voici la liste des choses tellement le fun (NOT) que vous allez avoir à subir à tous les mois tout en gardant le sourire (dents serrées et yeux qui crachent du feu):

– la fatigue, oui la faaaaatiiiiiigue, pas juste ouf je suis fatigué mais ouf comment je vais faire pour me lever du lit!  Même un coup de pied au cul vous fait la sensation d’une petite «pitchnot»

– la mauvaise humeur, pas nécessairement envers les autres, mais juste un bouillonnement intérieur comme un volcan.  Moi je vis seule et je me tape sur les nerfs moi-même…ben là pourquoi t’as mis ça là, comment ça se fait y’a rien à la télé, il fait trop chaud, il fait trop frette, au secours !!!!

– Tu ne peux absolument pas te décider quoi te mettre sur dos…y’a rien qui «fit» comme tu veux, tout te tape sur les nerfs, pas assez beau, trop serré, pas assez serré, pas la bonne couleur…

– Je VEUX du chocolat sinon je risque de mourir d’un manque de sucre…

-Mon niveau de concentration est parti!  Plus capable de me concentré sur quelque chose plus de 2 minutes, la preuve, ce blog ça fait 4 heures j’essaie de me concentrer à l’écrire mais entre temps : j’ai fait du ménage, mangé du chocolat, bu une tisane, danser comme une folle sur la chanson de Mika, jasé au téléphone…après on dira que les femmes peuvent pas faire du «multi-tasking»

– Et être distrait est commun, oui je mélange mes bas, j’oublie mes clés, je m’embarre à l’extérieur de mon appart, j’oublie d’éteindre les lumières, c’est comment je m’appelle déjà ?

– Le fameux ménage, le seul point positif du PMS.  Maudit que je ne me reconnais plus, il faut que je lave tout tout tout, jamais je ne suis autant en amour avec le torchon! 

– Les cheveux plates…est-ce que j’ai besoin d’en dire plus ?

– Les hormones, une chose que l’homme de ta vie remercie au moins le ciel c’est le degré de libido intensif.  Pis ça, mélangé avec la rage intérieure peut faire faire de drôles de choses…LOL

Une fois le nuage passé, c’est comme si on oublie tout jusqu’à la prochaine fois.  C’est la vie, et dans le fond je suis très heureuse d’être une femme.  On est belles, bonnes et capables ;o)

Nadz

PS. VOS GUEULES !

PPS. on dirait mon plancher est sale

PPPS. mmm. une bonne barre aéro

PPPPS c’est quoi déjà je disais

PPPPPS ouf moi j’men vas me coucher j’su fatigué

PPPPPPS VOS GUEULES

LOL LOL

ok là c’est vrai

bonne soirée

Nadz ;oP

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mintie dit :

    Mon cher mari m’as dit l’autre jours (pendant mes PMS rien de moins) que des études avaient démontrées que le lait aidait a alléger les PMS…. Je lui ai répondu ben sérieuse « imagine si jen buvait pas autant »

    1. LOL LOL LOL

  2. javoue que jetais en amour avec mon torchon aussi aujourdhui ahah
    jadore ste chanson la aussi mes enfanta la chante par coeur lol

    1. Hein ? C’est une chanson?

  3. Anonyme dit :

    Ahhhh que je me reconnais la-dedans! Un monstre, juste un gros monstre sans coeur! Ah pis Nad, je sais pas pour toi mais moi j’ai ma passe dépression aussi. Ouff que jpeux brailler pour rien. Une vraie boule d’émotion. En tout cas, si un jour je me sépare, c sure que c pendant ce temps la. Au moin quand on a conscience que c a cause de ca qu’on agit ou qu’on réagie comme ca, on peut mieux vivre avec ou plutôt essayé de l’apprivoiser. Moi dans ce temps la je décrisse de la maison parce que j’va tuer du monde! lol

    1. Hahaha. Oui si j’ecoute des films tristes je braille comme une madeleine LOL.

Laisser un commentaire

