Les nouvelles … que c’est joyeux ! On rigole !


Je me lève ce matin, de bonne humeur, le soleil se pointe le bout du nez, j’ai bien dormie et la vie est belle.  Je chante mon opéra habituel dans ma douche, me rends ensuite à la cuisine pour me concocter un bon petit déjeuner.  Menum Menum

Je m’installe au salon bien confortable sur mon gros sofa, prends le temps de caresser mon gros Picasso en passant (mon chat) et fais ce que la plupart des gens font le matin en se levant…j’allume la télévision.

J’avais perdu cette habitude depuis que je suis déménagé ici parce que je prenais mon déjeuner lentement en observant le «traffic» et la mer.  Ce matin, par contre, je ne sais pas pourquoi mais j’ai pensé allumer la télévision…

Le matin à la télé y’a 3 sortes de «postes».  Soit météomédia (qui est on 24 hrs sur 24 LOL), les comiques pour les enfants pis les nouvelles.  Les maudites nouvelles.

Non mais moi ça me tente tu de me lever pis la première chose que j’entends de ma journée c’est des morts, des viols, des accidents de la route, des meutres, des suicides etc…

La petite madame est là, assise à son bureau, le visage souriant et toute maquillée comme une catin et elle t’annonce toutes les plus pires nouvelles du monde…en gardant le sourire bien sûre !  Quel déprime !  Ma «bubble» de bonne humeur fut «bosté» du coup!

Non mais, c’est qui qui à inventé les nouvelles ???  Moi j’en veux des belles des nouvelles, des nouvelles qui te font sourire, pas des affaires qui te donne juste le goût de vomir!

Monsieur un tel est mort écrasé la nuit dernière par un inconnu soûl à la roue qui semblait encore avoir sa bouteille de téquila à la main au moment de l’impact.  Après lui avoir roulé dessus une quinzaine de fois, il s’est demandé pourquoi son véhicule semblait rebondir.  Il est sorti du véhicule en question en pilant dans la face écraboutillée de Monsieur qui ne semblait plus respirer à cet instant.  Il eu une jasette avec lui car le soûlon croyait que Monsieur faisait une sieste.  Tout en versant le reste de son téquila sur la victime car il ne pouvait se tenir debout de façon très droite, le tueur décide de s’allumer une cigarette.  Il pris à nouveau place dans son auto et en démarrant passant pour une seizième fois sur le corps inerte éffoiré et lança son mégot par la fenêtre ce qui donna le dernier coup de grâce et mis le feu à ce qui restait de la victime!  Ah ben, tu parles d’une histoire triste…alors mon collègue, qu’est-ce qu’on annonce comme météo aujourd’hui (avec un grand sourire)

Demain matin…je n’allume PAS la télévision !!!

Bonne soirée !

Nadz

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. C’est pour ca que cela fait tres longtemps que j’ecoute plus les nouvelles, cela deprime trop. J’aime regarder le bon cote des choses et voir la vie belle. Je me rappelle plus quand est la derniere fois que j’ai allume la TV.

    1. Merci de me lire Annette !

Laisser un commentaire

