No connection is good connection !


Les endroits où il n’y a aucune connection internet ni réception téléphonique quelconque devraient être un must pour les gens qui partent en vacances.

Étant en mini-vacance moi-même pour les prochains jours, j’avoue que j’ai un mal fou à me débrancher, à tirer la plug, à juste disconnecter. Alors, j’ai commencé à observer autour de moi pour voir si je suis la seule malade de cette espèce.

Pratiquement tout le monde se promène téléphone intelligent à la main, c’est à se demander si on y perdrait notre intelligence si on le laisserait aller.  Les gens sont assis tous autour de la table au resto et y’en a pas un maudit qui parle, ou même j’irais plus loin, qui se regarde.  Ils sont tous rivés sur leur cellulaire a texter ou a vérifier si ils ont pas reçu le text ou le courriel du siècle qui changera leur vie.  No wonder les gens sont autant fatigués quand ils arrivent de vacances parce qu’entre vous et moi y’en a pas beaucoup qui décroche vraiment.

Ok ok, je ne vous blâme pas, parce que moi aussi je suis dans le même bateau.  Je text, je vérifie ,je regarde mon facebook, je twit, je blogue.  Mais au moins, je dois dire que bloguer ou écrire pour moi est un moyen de relaxation alors je ne le compte pas vraiment.

Je me rappelle, environ 2 ans passés, je suis allée en vacance dans un petit village éloigné dans un coin perdu du Cap-Breton et quand je suis arrivée au chalet j’ai presque fait une syncope.

PAS de télévision, PAS de câble, PAS d’ordinateur, PAS d’internet et surtout aucune connexion cellulaire.  Complètement disconnecté de la planète entière.  Moi toute seule avec moi-même, ouf, qu’est-ce que j’allais faire de mon corps ?

J’étais vraiment stressé à l’idée d’être déplugué du monde, pas rejoignable, off the grid.

Ça m’a pris un bon 24 heures pour faire la paix avec la situation et pour les quatre jours qui suivirent, le vrai petit paradis sur terre.  Aucun son bizarre de text qui arrivent ou de courriel qui t’attends à toute heure du jour ou de la nuit.  Aucune sonnerie, aucune télévision qui est allumé dans le background mais que vraiment personne ne porte attention.  Rien.  Juste moi, une grosse couverte, un thé fumant et toutes les minutes du monde entier pour penser, écrire avec une plume et papier ou lire.  Pouvoir faire des siestes sans sonneries ou réveille-matin pour te faire sortir du lit en sursaut.

Ah la sainte paix !

Je pense qu’à l’avenir ce n’est pas les endroits branchés qui vont devenir la mode mais le contraire.

Arriver à un starbucks et c’est écrit sur une affiche sur le mur…absolutely no reception of internet or cell phone…just you with yourself, your favorite coffee, and friends around to smile at and maybe even start a conversation !!!

Bon dimanche … je pars pour la plage où la réception est très mauvaise…. youppie !

Nadz ;o)

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Valeric Clement Theriault dit :

    Moi aussi jai de la misere a lacher ces bebelle la,, meme hate le matin daller ouvire voir mes message pi ,,les tex ouff jaime mieux pas en parler haha vraiment fou le monde dans lequel en vie tout va trop vite trop presser ,,faudrais j me deconect pour au moin 1 semaien voir si je serais capale ,, mais si y avais des patches ca serasi plus facile haha patch pour arreter de facebooker pi texer mmm oui bonne idiee ca ahha Bonne soiree:)

    1. Oui j’avoue qu’une patch serait pas pire mais j’aimerais autant mieux cold turkey eheheh

  2. Anonyme dit :

    Ben dépendament pour qui j’imagine que sa peut être bien, mais personnellement ce n’est pas vraiment une vie que je voudrais.

    1. je ne suis pas certaine si je comprends bien…tu aimes mieux être toujours connecté ou parfois juste déconnecter ???

Laisser un commentaire

