Bonne nuit!


C’est bizarre les rêves, c’est comme une extension de notre vie dans un monde parallèle.  Le jour on a une vie, la nuit … une autre.

Il y a des rêves qui sont tellement le fun qu’on ne veut plus se réveiller, on tente en vain de retomber endormi et de continuer le fil du rêve mais ça fonctionne rarement.  Il y a d’autres rêves qui sont tellement cauchemardesques qu’on ne veut tout simplement plus y penser.

Voici, pour moi personnellement, différentes catégories de rêves.  Laissez-moi savoir si vous vous y reconnaissez ou si y’en a que j’ai oubliés :

-Le rêve où je sais que c’est un rêve et j’essaie de convaincre tout le monde dans mon rêve que c’est un rêve…vous me suivez ?

– Le rêve où là aussi je réalise que c’est un rêve mais cette fois je ne le dis pas à personne et j’en profite pour être une personne avec des pouvoirs surhumains et contrôler mon rêve.

– Le rêve qui se répète toujours une fois de temps en temps.  En fin de compte, c’est le genre de rêve que tu cherches activement la signification parce qu’il est tellement répétitif ça doit bien vouloir dire quelque chose.

– Le rêve mi-endormi, mi-conscient comme par exemple, tu rêves que t’as envie de pisser tout le temps et tu te réveilles avec une énorme envie de pipi.  LOL Ou encore, celui où tu rêves à de la musique et tu te réveilles parce que ton réveille-matin est allumé et joue de la musique.  Ou encore celui où tu rêves tu as soif, tellement soif, tu es dans un désert et tu n’en peux plus tellement t’as soif…aka rêve de lendemain de veille!  Tu te réveilles assoiffée et prête à boire la planète entière.

– Le rêve prémonitoire…aaaaah ça c’est pas toujours le fun parce que c’est pas toujours de bonnes nouvelles.

– Le rêve ou tu n’en fini plus de te réveiller.  Tu sais le rêve où tu rêves que tu te réveilles et que finalement tu t’aperçois que tu es encore dans le rêve, un peu du style inception. (film avec le sexy Leonardo)

-Le rêve cochon, ah ça c’est un peu tabou, faut pas trop en parler mais oui tout le monde en fait parfois.

– Encore un peu dans la catégorie du rêve cochon mais avec une petite variante.  Le rêve en question n’est pas composé d’un valeureux jeune homme beau et fringuant du style Leonardo mais plutôt d’une personne réelle que tu côtois dans la vraie vie.  Souvent ce n’est pas vraiment voulue et tu te reveilles en pensant…what the f(&%$%.  Mais ensuite c’est toujours weird de revoir la personne parce que tu penses toujours qu’elle sait que tu sais, qu’elle sait ce qui s’est passé dans ta tête la nuit précédente…tsé veux dire !

– Le rêve «marathonien», celui dont tu te réveilles encore plus fatigué que lorsque tu t’es couchés.

– Le rêve «défoulant», celui dans lequel tu «crisse» une bonne volée à tous ceux et celles que tu n’aimes pas vraiment ou qui t’as fait chier pendant la journée LOL

-Le rêve pas rapport, celui qui ne fait aucun sens, n’a aucune histoire et semble plus être un mélange d’images repérées pendant les derniers jours.

– Il y a aussi les rêves des gens qui nous ont quittés.  C’est bizarre à quel point dans nos rêves leurs traits sont innoubliés mais dans notre quotidien si on essait de penser à eux les détails nous échappent.

Bon ben sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes une superbe journée et de beaux rêves pour la nuit prochaine…après tout, la nuit porte conseil !

Nadz

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Anonyme dit :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Sleep_paralysis

    Pour certaine personne qui on deja vecu ceci….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s