Rouge sang


Il me semble que c’était hier que ma petite soeur et moi nous étions en train de jouer dans la cour arrière de la maison familiale.  C’était un bel après-midi d’été, j’avais sorti mon gros système de son (mon tourne disque fisher-price) sur le perron, la musique de Cindy Lauper ou de Micheal Jackson jouait à tue-tête et c’était la grosse compétition de qui aller gagner à se balancer le plus haut possible.

La pauvre balançoire en prenait tout un coup et elle avait beau être attachée dans la terre avec des pieux en fer, il n’en restait pas moins qu’elle était sur le point de lâcher.  LOL

Que de souvenirs avec cette petite soeur qui me faisait rire à ne plus pouvoir respirer et qui était tout le temps en train de planifier les cents coups.

Hier, cette même petite soeur, maintenant femme, a eu les clés de sa première maison.  Nous avons passée la journée à fraîchement peinturer les murs de cette nouvelle demeure qui sera sûrement témoin de plusieurs belles soirées de ricanages et de confidences.

Wow, le temps passe vite, ma petite soeur a une maison, pas croyable!

Tout en ayant le toupet parsemé de tâches de peinture, ainsi que les deux genoux, la fesse gauche et le cou, mais toujours le grand sourire aux lèvres, j’en suis venu à penser à tous ces noms de couleurs de peinture et tout à coup l’idée de ce blogue m’est venu.  Je peux vraiment dire que je prends mon inspiration dans ma vie de tous les jours ahhaha

Alors voilà, plus je lisais les noms de couleurs de peinture, plus je me disais ben voyons donc, c’est quoi l’idée!!!

Je me demande quand les choix de couleurs de peinture sont passés du simple rouge, orange, vert, bleu à des noms les plus farfelus les uns que les autres.

Par exemple voici différentes teintes de rouge : Vendange d’orange, Pavot, Rouge dragon et cerise, Rouge géranium, Sanguine, Incandescence.

Ma version «rouge», Les collections couleurs Nadz : Menstruation sublime, Éraflure passagère, Rash qui pique, Perfect icki

Différentes teintes de jaune : Mimosa, Sable Andalou, Étincelle, Pont Roulant, Eau de citron, Jaune Hippy, Limoncello, Sable doré

Ma version «jaune», Les collections couleurs Nadz : Jaune pipi, Fond de bouteille, Lendemain de veille, Belles dents, Aiselles chemise blanche

Différentes teintes de bleu : Armoise, Sardine, Polar Bleu, Dark sky, Bleu enjoleur (je vous le conseil pour votre chambre à couché si vous êtes célibataire)

Ma version «bleu», Les collections couleurs Nadz : Pock, Petit orteil sur coin de table, Océan pollué, Poisson mort, Homard pas cuit

Différentes teintes de brun : Dead Salmon (oui pour vrai hahaha, pis c’est même pas dans ma collection…voleur!), Ombre douce, Brume glacée, London Stone, Éléphant

Ma version «brun», Les collections couleurs Nadz : Petite trace, Pampers remplie, Bouette, Vase molle.

La collection Nadz devrait être dans tous les bons magasins sous peu….

Bon dimanche soir ;oP

Nadz

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Perfect icki c ma préféré!!!!!!!!!!

    1. ahaha lorsque ma compagnie de peinture sort sa nouvelle collection je te laisse savoir ahaha

Laisser un commentaire

