Solitaire sur cette route


Voilà quelque chose de pas mal plus facile à dire qu’à faire, vivre avec soi-même.  Je ne parle pas ici d’habiter seule, je veux dire être ok de juste être seule, célibataire et de faire la paix avec le fait que c’est possible que tu vas peut-être rester seule toute ta vie.

On s’entends, je préfère tout de même être seule qu’être mal accompagné.  J’en vois trop souvent des couples qui continuent d’exister par habitude au lieu de par amour.  Moi naïvement, je continue à croire que le grand amour peut exister, peut-être pour moi, peut-être pas, ça la vie me l’apprendra.

Lorsque j’avais 18 ans, je me suis fait lire les cartes de tarot dans un coin sombre d’un magasin de sorcelerie de Montreal.  La femme me dit en me regardant intensément avec son accent gipsy : Tu rencontreras un gars aux cheveux bruns aux yeux verts, tu penseras que c’est le tien et il te brisera le coeur.  T’inquiètes, un gars blond aux yeux bleus que tu connais depuis bien plus longtemps est là.  Tu te marieras et tu auras ses enfants………well guess what ????  C’est pas encore arrivé et j’ai décidé de faire confiance à la vie au lieu d’une sorcière dans un recoin noir…mais tsé, si vous vous reconnaissez LOL LOL   Moi je n’y crois plus vraiment.

Il n’y a pas si longtemps, une femme sans homme était mal vue, une vieille fille, un déshonneur.  Une femme sans homme était la honte de la famille.  Malgré que les temps ont bien changé, subtilement le fait d’être une femme seule peut encore déranger.

Elle est seule elle doit préférer les femmes

Elle est seule parce qu’elle est bien trop difficile

Elle est seule parce que personne ne veut d’elle

Elle est seule parce qu’elle n’arrive pas à se décider

Pourtant, elle n’est pas si laide que ça, elle devrait bien avoir quelqu’un

Si on mange au resto avec un mec, la serveuse ou le serveur pense automatiquement qu’on est ensemble.  Une femme seule qui mange au resto se fait regarder de travers ( oui je l’ai vécu ), quand tu achètes une maison seule, le vendeur te demande souvent, alors c’est pour vous seule ?

Pourquoi être seule ne pourrait pas être aussi simple que :

Elle est seule parce qu’elle le veut et elle est heureuse ainsi

OU

Elle est seule parce qu’elle aime mieux être célibataire qu’être pogné avec un esti d’épais

Ayant vécu mon lot de déception, ce n’est pas à défaut de ne pas avoir essayé, mais le fait reste que je suis seule.  Par contre, la grosse différence si on compare à quelques années passées lorsque je vécu une grande séparation, c’est que je suis bien ;o)

Je sais que certaines d’entres vous vont se reconnaîtrent quand je vous dis que nous les femmes, on consacre une bonne partie de notre temps à penser au sexe…opposé LOL

Ah qu’est-ce qu’il pense de moi ?

Est-ce qu’il va me téléphoner ce soir ?

Est-ce qu’il me trouve de son goût ?  Est-ce que je suis assez belle ?

Est-ce qu’il pense à quelqu’un d’autre ?

On se compare, on s’analyse, on regarde tout à la loupe, on s’imagine tous les scénarios possibles, on divague, on rêve, on fantasme, c’est à en virer folle!  LOL

Tout de suite, là, maintenant dans ma vie, aucune de ses pensées ne vagabondent dans mon esprit et je vous garantie que ça libère une grande partie du temps de mon petit hamster dans ma tête pour qu’il travaille sur autre chose LOL

Vous m’auriez demandé au début de la vingtaine, comment je m’aurais imaginé dans la trentaine et je vous aurais répondue sans hésiter, mariée, 2-3 enfants, une grosse maison familiale etc… le pedigree de la «vie parfaite» ou ce que la société considère tel quel.

Pourtant, je me rends rapidement compte, que la vie en avait décidé autrement pour moi et je vous mentirais si je vous dirais qu’au début ça ne me dérangeait pas.  J’étais frustré, je me posais des tonnes de questions existentielles de filles, je regardais les autres couples jalousement jusqu’au jour où j’ai eu un genre de déclic.

Je discutais avec une femme ayant beaucoup plus de vécu que moi, elle me dit, Tu sais Nadz, même si tu es seule, tu peux avoir une vie vraiment remplie d’amis, d’amour, de famille et de bonheur.  Être seule ne rime pas avec malheur.  Je vous avoue que je n’y avais jamais vraiment songé.

Je peux vous dire avec pleine certitude, que j’ai finalement réussie à faire la paix avec moi-même.  Si je rencontre la perle rare tant mieux sinon tant pis, la vie continue et je vivrai mes rêves seules ou accompagnées.

Après tout, la seule personne dans la vie avec qui on va passer le plus de temps c’est nous.  Un jour ou un autre, il faudra bien passer du temps juste avec soi-même.  Lorsque le rideau sera en train de descendre, après tout, nous serons tous seul au monde….

Vive la vie, les amies, amis, et surtout vive MOI !

Bonne soirée !

Nadz

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. NowMadNow dit :

    Mais elles sont flippantes les tireuses de cartes! Principe de base: pour être heureuse, les éviter!

    NowMadNow

    1. hahaha c’est noté ! Merci d’avoir jeté un coup d’oeil sur mon blogue, je vais aller voir le tien ;o)

  2. Stephanie dit :

    Ahh comme tu as lu dans mes pensées !!! j’suis encore très jeune et honnêtement … Je peux pas dire, jusqu’à avis contraire, que je me vois passer ma vie entière avec un seul et unique homme ! Et puis, seule avec soi-même, à vrai dire, ça n’a pas de prix ! Bien des gens voudrait réaliser ça ! et je crois aussi qu’il faut encore et toujours croire au prince charmant…. c’est ça LE BUT ultime dans la vie, non? et puis en attendant ça laisse le temps de concrétiser des rêves pour soi … ce que bien des gens laissent tomber lorsqu’ils ne sont plus seuls ! je ne suis pas une pro-célibat, mais je partage ton opinion sur le « apprendre à être bien avec soi » avant toute chose 🙂

    1. Merci du commentaire et surtout Merci de me lire ;o)

  3. Anick dit :

    He bien, on peut dire qu’on vit quelque choses de similaire ma belle Nadz… C’est vrais que par boute c’est pas toujours evidents mais d’un autre cote on a eu un previlege que bien de gents n’auront j’amais. Le previlege d’apprendre a etre bien avec nous meme… pour moi le.plus belle chose au monde et le.plus beau cadeau qu’on peut se faire c’est de s’accepter et de s’aimer… mais je suis convincue que tu trouveras l’homme qui m’eritera de t’avoir car tu as une grande richesse… TOI 😉

    1. oui … j’attends le verre de vino la la hehehe

Laisser un commentaire

