On se croirait dans un pageant!


(langage qui pourrait choquer)

Le nouveau format de facebook, oui encore un nouveau, me fait questionner sur plusieurs choses ce soir, mais surtout sur les façons de pouvoir connaître vos amis.

Un ami c’est quoi et surtout les différentes catégories d’amis et comment les différencier.  Et si on suit le proverbe des temps modernes qui dit que «Its not official until its on facebook» on a du triage à faire.

Maintenant, en plus d’ajouter un ami sur facebook il faut le classer.  Ok c’est encore assez simple et il n’y a pas non plus une tonne de catégorie mais vraiment, est-ce qu’on peut ranger nos amis en catégorie ?  Sur quoi on se base ?

Bon alors, je vous dresse une liste pour vous aidez et ainsi possiblement un jour devenir votre BFF.  LOL sans rancune on s’amuse.

La première catégorie est la BFF popularisé par Paris Hilton.  Une BFF est une Best Friend Forever.  Le top du top, l’amie sublime, celle qui te supporte dans tout et te tient pas la main pour aller à la toilette mais proche.  La BFF est la conquête ultime de toute amitié.  C’est la ligne d’arrivée, c’est une place convoitée et souvent bien méritée.

La BF (Best Friend), oui comme vous pouvez le constater, il manque le «Forever».  Parce que oui pour le moment c’est une Best Friend mais tu te réserves encore une marge de manoeuvre au cas où tu voudrais l’a flusher.  LOL  Donc en attendant elle a le statut mais pas encore la couronne.

La F (simplement friend) celle que tu appelles de temps en temps mais sans plus.  L’ami fidèle mais que tu sais que si té dans la merde il ne se déplacera pas nécessairement pour t’aider.  Possiblement un BFF en devenir ou juste un Friend qui restera Friend.

La FEC (Friend en Chicane) tu étais friend avant mais en ce moment vous ne vous parlez pu pour une raison nounoune quelconque.  Pourrait aussi être nommer FESB (Friend En Stand By)

La FPA (Friend Par Association) c’est la friend d’une friend que tu connais un peu.  Tu ne peux pas encore l’a cerner totalement mais le temps viendra.  En attendant elle demeure une friend.

Ensuite il y a toute les catégories incluant les messieurs…là ça se complique.  LOL

Le FF plus communément appelé le «Fuck Friend» et qui s’en vient de plus en plus populaire et discuter ouvertement avec les années.  Que voulez-vous avec tous les films de Friends with benefits qui sortent au cinéma on ne peut que suivre le mouvement.  Pour ceux et celles qui se demandent c’est quoi, si le nom n’est pas clair…voulez-vous j’vous fais un dessin?

Le PFF ou Past Fuck Friend, en 4 mots….been there, done that!

Le FILTF (Friend I like to Fuck) ou celui dans ta «to do» list.  Celui-là il n’est pas encore passé dans ta catégorie FF mais c’est pas l’envie qui manque.  Il nous manque juste l’élaboration d’une bonne stratégie ou d’un bon plan de match pour le faire basculer de catégorie.

Le R pour relationship, a ben lui c’est officiel, il est vraiment le «chum» officiel, surtout si il est sur facebook.  Le seul bémol, quand tu vas casser…tout le monde va le savoir en même temps…prépares-toi au téléphone parce qu’il va sonner.

La catégorie une «connaissance» : si tu couches avec de temps à autre, tu deviens une connaissance ? ou un FF ? un F ?  c’est là que ça se corse.  Elle est où la ligne ?  LOL  Et surtout est-ce que c’est la qualité ou la quantité qui l’a définie ?  La catégorie «connaissance» est la zone grise de facebook pour les gens qui ne veulent pas vraiment se prononcer ou qui ne peuvent pas prendre de décision précise.

Une autre chose compliquée et surtout extrêmement importante et peut devenir difficile à gérer ….. il ne faut surtout pas que tu te mélanges dans tes catégories!!!!

Les règles sont les suivantes à mon avis mais c’est à vous d’en juger!

Le nombre de BFF est limité tout de même, il est impossible d’en avoir une centaine.

Si tu as un statut R «in a relationship» il ne faut pas que tu te mélanges et ajoute un ami FF parce que sinon té dans la merde!  LOL

Les FF ne peuvent presque pas savoir leur statut entre eux parce que ceci pourrait causer de la discorde ou de la compétition…hum à bien y penser, peut-être une bonne carte à jouer pour mettre un peu de pétillant!

Le FILTF doit aussi être évité si vous avez un R.  Si vous avez seulement des FF et pas de R ça peut quand même passer mais attention de créer des tensions.  De plus, le FILTF peut soit être avisé de la chose si vous vous sentez d’attaque ou encore demeurer une simple connaissance, zone grise par excellence.

Certaines catégories peuvent aussi être utilisées conjointement comme par exemple le BF peut aussi être le FF, le R peut être aussi le BFF, la FEC peut devenir la connaissance.  Bon je crois que vous comprenez le principe LOL

En tous cas, moi ce que j’en penses…mes amies et amis savent qui ils sont, je les aime, je les adore et après tout c’est tout ce qui compte ;oP  Après tout, les amis c’est précieux il faut en prendre soin.

Et vous ? Quels sont vos catégories ?

Bonne soirée

Nadz

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Content d’avoir découvert ce blogue, j’ai bien ri.

    1. Merci et bienvenue dans mes aventures!!!

  2. Valeric Clement Theriault dit :

    hahahah comique toi ces bon au boute 😛

    1. Cool merci Val. J’en reviens pas que tu me lis encore !!! Trop le fun!

  3. Anonyme dit :

    ahhhhh té drole!!super ton blog,, tas raison!!! moi jajouterais aussi.. FFI parceque……………

    1. FFI ??? Explication…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s