Les murmures des murs


Ils disent que la visualisation fonctionne vraiment…j’en ai la preuve.  Depuis que je suis toute petite, je rêve d’habiter une vieille maison d’époque de 2 étages avec du bardeau à l’extérieur.

Cette maison, je l’ai revisitée 100 fois dans mon sommeil…et puis voilà, depuis quelques jours je suis l’heureuse propriétaire d’une maison de plus de 100 ans et vous l’aurez deviné…tout en bardeaux, 2 étages, tel que je me l’a suit toujours imaginé.

Une maison où les murs ont été témoin de 150 ans de vie, j’ai peine à imaginer.  Le plancher qui ressentit probablement les premiers pas de pleins de petits bébés, les «stepettes» de 150 jours de l’an, les cents pas de femme inquiète d’un mari parti à la pêche, la résonnance du pas décidé et heureux d’un mari qui entre d’un long voyage, les pas silencieux du bout des orteils d’un nouveau couple d’amoureux qui essait de demeurer discret, la course effréné du gros chien du voisin qui vient chercher un calin.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais une maison qui a du vécu, ça me chuchote à l’oreille.  L’énergie qu’elle dégage te remplie l’âme de bonheur et la seule chose que je puisse espérer c’est qu’elle m’apportera des moments heureux qui resteront graver dans ma mémoire..

Dans un autre cent ans, les murmures des murs remplis de mes souvenirs à moi se mélangeront à tous ceux déjà présents et feront vibrer les personnes qui l’habiteront.

Nadz

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Anonyme dit :

    Quel beau texte. Cette maison est tellement pleine d’inspirations. Je te souhaite le bonheur! Je sais que pour moi cette maison m’a toujours apporte du zen…

    1. ah merci! c’est gentil! Je sens que c’est le début d’une autre aventure!

  2. Karisa dit :

    C’est chouette. Cette histoire de sa maison est tres interessante. Vous avez raison. J’espere
    visiter la maison de mes reves. Habiter dans une maison qui a un beaucoup de souvenirs est tres merveilleuse. Je souhaite que j’ habite dans une grand, vielle maison un jour.

    1. Merci Karisa pour ton commentaire! Je te le souhaite!

  3. Valeric Clement Theriault dit :

    Wow ces beau Nadz , tes vraiment chanceuse de vivre une chose qui ta ete longtemp comme un reve je suis contante pour toi ,moi aussi je trouve ca vraiment beau des ancienne maison ,pi comme toi je pense a tout ca qui a pu se passer dedans woowww proffite sen 🙂

    1. Merci Val té gentille, j’espère que tu viendras me visiter !

Laisser un commentaire

