Tara Road – Maeve Binchy


Pour moi, mes choix de lecture durant la période estivale diffèrent toujours un peu beaucoup des grandes soirées froides d’hiver.  L’été sur la plage, rien de mieux qu’un bon paperback de fille qu’on peut froisser à sa guise et simplement jeter dans le sable quand on décide de se baigner.

De plus, parler moi pas trop de gros livre épais et très sensé, j’ai besoin de décrocher, de relaxer mon cerveau et de tout simplement me laisser voguer par des petites histoires de filles, des romans un peu rose bonbon.  Mais après tout, j’ai le droit, je suis une fille et je m’assume.

Alors mon prochain roman s’adresse plutôt aux femmes, messieurs ceci ne vous empêchent en rien de le lire, mais bon…

Malgré la tonne de roman écris par Maeve Binchy, encore une fois un premier roman de cette auteure pour moi.  J’avoue que malgré sa notoriété en tant que best seller de roman de femme LOL, j’ai eu un peu de difficulté à m’embarquer dans l’histoire.  Ça m’a pris plusieurs chapitres avant de m’y accrocher.

Ria et Marilyn, les deux personnages principaux, s’embarquent dans une aventure assez typique et relatée déjà plusieurs fois dans les livres et aussi au cinéma avec The Holiday, le fait de changer de maison et de changer de vie, ne serait-ce que pour un instant.

C’est bizarre comment à la fois, on se doute toujours comment l’intrigue va se dérouler avec ce genre de roman mais on continue de lire comme dans une sorte de transe. LOL

L’histoire typique de ils s’aiment, ils s’aiment plus, ils s’aiment, ils s’aiment plus mais encore tellement réconfortante LOL

Bref, un livre qui a su me tenir bonne compagnie sur ma serviette de plage.

Bonne lecture!

Nadz

Laisser un commentaire

