Le boss des bécosses


Une chose que je me suis aperçu en faisant des rénos… c’est qu’en étant une femme, il faut que tu te prouves deux fois plus.  Dans le fond, c’est comme dans la plupart des environnements d’homme, ah une femme ça connait rien, ça sait rien etc….

Woooooo menute !

C’est pas parce que j’ai un sexe féminin que je ne suis pas à mon affaire dans le domaine de la construction.  Parfois s’en est presque drôle, j’avoue, de leur voir la face quand je leur donne des noms de matériaux d’isolation genre des produits comme de la vermiculite, des noms d’appareil ménager comme des calypso ou encore que je leur parle de placer du 2000 watts dans ce convect air là au lieu de 1000 watts….ils sont comme WHAT ?

Quand tu te lances dans des grosses rénos d’une maison centennaire faut d’abord faire ses devoirs et faire ses recherches.  C’est pas une mince tâche et surtout pas fait pour les âmes molles.  Moi j’avoue que parfois, mes jambes sont un peu «branjolantes» mais je prends une grande respiration et je me concentre sur ma vision finale.

Pis la fameuse question que je me fais poser à tour de bras depuis la première journée j’ai mise la clé dans la serrure de la porte…il est où ton chum ???   J’EN AI PAS !!!! C’est moi qui les organise toute seule les rénos !

Ou encore, aussitôt j’ai un ami de la gent masculine à mes côtés et que se sont de nouveaux hommes qui travaillent dans la maison soudain POUF c’est comme si j’ai disparue.   Ils se parlent entre eux comme si je ne suis qu’un fantôme dans cette Vieille Maison LOL

Les femmes ont subies ça souvent dans les milieux majoritairement masculin et j’ai choisie d’en rire plutôt que de m’en décourager, parce que tout de même on est en 2011….me semble que y’a des choses qui auraient dû évoluer….ben non i guess!

L’année prochaine, pour la phase 2 des rénos, je serai encore doublement préparée.  Je les attendrais patiemment, sourire aux lèvres, gros décolleté, en fendant tranquillement mon bois de chauffage avec ma grosse fendeuse à gaz à côté de ma grosse remise remplie d’outil rose ahahahah

Non j’en rajoute car dans le fond, jusqu’à maintenant, j’ai été traité comme une reine, chapeau les boys!

Nadz

PS ….Maudit j’mai encore pété un ongle!!!! Ma vie est finie!

Laisser un commentaire

