Féerie du temps des fêtes


Pour la première fois depuis un peu plus d’une dizaine d’année je serai complètement chez-moi pendant le temps des fêtes.  Plus besoin de voyager des heures en voiture pour se rendre auprès de ma famille.  Plus besoin non plus de me croiser les doigts pour qu’il ne fasse pas une tempête de neige le 24 décembre et que je suis prise seule loin des miens.

Cette année j’habite tout près, se sera mon premier noël véritablement en famille.  Un temps des fêtes où je pourrai enfin prendre le temps d’apprécier mes proches, faire la popotte avec eux, partager des fous rires les fins d’après-midi tranquilles près du feu à siroter un chocolat chaud…la vraie vie quoi !!!!

J’avais l’habitude d’habiter à plusieurs heures de route de chez-moi et de voyager tant bien que mal le 24 décembre en soirée pour tenter de me rendre chez ma famille avant minuit sonnant.  Le temps des fêtes pour moi signifiait une série de visites faite à grande course folle entre la parenté, les amis.  Cette année pour une première fois je pourrai finalement respirer et vivre cette période de l’année comme il se doit.

Je réalise à 33 ans qu’avoir toute ma famille près de moi est un cadeau précieux.  C’est le plus beau geste que je pouvais avoir le courage de m’offrir.  Déménager près des miens en étant jeune vingtaine me semblait tellement «quétaine» mais dans le fond ce n’était que des caprices de jeunesse.  Les plus beaux souvenirs se tissent dans les anecdotes quotidiennes et dans les moments passés en leur compagnie au fil du temps.

En cette première semaine de décembre je m’enveloppe dans toute la féerie du temps des fêtes et qui sait, je croirais peut-être finalement au Père Noël!

Nadz

Laisser un commentaire

