Débauches et cachotteries


Les rénos de ma maison centennaire avancent à grand pas…de tortue…mais au moins ça avance 😉

La période de démolition est maintenant terminée depuis quelques semaines déjà et tranquillement mais sûrement nous entamons la finition. Une fois cette étape terminée, il restera encore le vernissage des planchers, la peinture de TOUS les murs et plafonds ainsi que la dernière étape, mais non la moindre, le déménagement.

Aujourd’hui j’ai qualifié la journée de rénovation «débauches et cachotteries» parce que les travailleurs ont fait la découverte de quelques bouteilles d’alcool cachées un peu partout dans le grenier et les planchers.

De plus, l’électricien fit la très intéressante découverte d’un plafond (ou plancher si té au deuxième étage) rempli de mégots de cigarettes. Incroyable qu’une partie de l’isolation de la maison constituait de restant de mégots, des Rothmans en plus!

Donc, ma théorie est la suivante, quand il y avait débauche, il y avait inévitablement cachotterie!

«Aye viens-t-en boire dans le grenier, la femme est partie placoter chez la voisine d’en face, dépêche-toi avant qu’à tourne de bord»

«Viens on va aller fumer dans ma chambre, j’ai fait un p’tit trou dans mon plancher, ma mère s’apercevra jamais que je place toutes mes restants de clope là-dedans»

Ou encore

«Viens-t-en mon amour, on va aller faire nos ébats dans le grenier avant que mon mari arrive…jy ai même caché une bonne bouteille de gin juste pour toé»

«Mon mari m’énarve assez que j’suis obligé de fumer en cachette pis après, une fois que toute la boucane est sortie par le chassis, je ramasse mes buts de cigarettes entre deux planches sous le lit»

Une vieille maison, ça dissimule tellement de vécu, il m’arrive souvent de m’imaginer toutes sortes de scénarios les plus farfelus les uns que les autres.

J’ai prise la décision d’écrire une petite lettre et de la glisser entre deux murs avant qu’ils les referment à nouveau. Qui sait, peut-être dans un autre 150 ans ils en feront la découverte!!!

Ah si les murs pouvaient parler…

Nadz

PS. photos à venir…

Laisser un commentaire

