Sapin d’lair c’est Nowel qui s’en vient!


Y’en a des gros, y’en a des petits, des touffus, des dodus, des maigres, des pointus, des tout croches, ben oui, je parle des sapins de Noël !!!

V’la le temps de la chasse au sapin de Noël qui bat son plein. Si vous n’avez pas encore mis la main sur le vôtre, dépêchez-vous, le temps des fêtes arrive à grand pas!

Le fameux sapin de Noël, y’en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les budgets. Moi je préfère encore de loin le sapin naturel au lieu de celui acheté dans une boîte au magasin. Je sais pas, y’a de quoi de viril voir ton chum arriver avec un sapin sur le top du char LOL Un sapin qu’il est allé couper lui même à main nu dans le fin fond d’une terre à bois….ou encore dans le parking d’la coop…LOL

Y’a rien comme la senteur d’un bon sapin tout frais dans ton salon pour te rappeler à chaque jour que c’est le temps des fêtes. L’odeur d’un sapin en plastique…ouach!

Cette année dans mon petit appart grand comme mes deux fesses, j’ai prise la triste décision de ne pas faire l’adoption d’un sapin de Noël. Ce n’est que partie remise car l’an prochain TOUT va se dérouler dans ma nouvelle demeure. Le sapin reviendra en force prendre sa place de choix dans mon salon pendant quelques semaines en décembre.

Ah le sapin de Noël, il me suffit d’y penser quelques secondes et une multitude d’anectodes me viennent en tête. Comme la fois où on était petites et nous jouions à la cachette ma soeur et moi. Je l’avais cherché pendant des heures (probablement juste des minutes mais quand té petit ça paraît ben ben longtemps) et elle était caché dans le coin à l’arrière du sapin. LOL Elle c’était tant bien que mal, faufilé en dessous du sapin à plat ventre pour se retrouver assise la face entre les branches.

Ma mère conserve encore les petits ornements que nous avions fait à l’école et les place fièrement en évidence sur son sapin. Maudit qu’ils sont laids, mais c’est les souvenirs qu’ils renferment qui les rends fabuleux!

Mon chat Picasso aussi adore les sapins de Noël, mais évidement pas pour les mêmes raisons. Pour lui, ça devient un gros jouet géant avec les lumières qui brillent et les boules qui bougent quand on les frappent du bout de la patte.

Et vous, comment est votre sapin ? Et je vous interdit de me passer un sapin!

Nadz

Laisser un commentaire

