The Host – Stephenie Meyer


Pour tous ceux et celles «fans fini» de la saga Twilight, voici le livre qui à suivi le grand phénomène.  Ayant moi-même (en cachette) lu tous les livres de la série de Bella et Edward, je vous avoue que ce livre m’intriguait.  Que pouvait-elle réussir à écrire qui pourrait réussir à me tenir encore en haleine ?

The Host est en quelque sorte une version plus «adulte» du monde imaginaire de Stephenie Meyer.  Aucune trace de vampire dans cette brique de 600 pages mais plutôt des âmes…

Un monde où la race humaine est envahie complètement par des âmes qui kidnappent les corps humains pour ensuite les habiter.  Seulement une petite cellule d’humain continuent à combattre et vivre sur la planète terre.  La question est : que se passe t’il quand une âme humaine est tellement forte qu’elle refuse de céder complètement la place à une âme inconnue.  Un genre d’exorcisme rose bonbon en fin de compte …. LOL

Autant j’aurais aimer vous dire que j’ai détesté ce livre pour me sentir plus «in» et bien sans succès parce que j’ai adoré!!!

Encore une fois on y retrouve une sorte de triangle amoureux, j’en suis même venu à me demander si l’auteure elle-même n’en vivait pas un et l’extériorisait à travers ses livres.  Un autre univers complètement différent des «Twilight» s’ouvre devant nous et je ne pouvais qu’être impressioné par l’ampleur de l’imagination de Meyer.

J’en ai fais la lecture dans sa version originale anglaise, je n’ai aucune idée si la version française est bien traduite et si l’histoire se tient aussi bien.  Un livre à lire dans les longs mois d’hiver à venir.

Nadz

Laisser un commentaire

