Le voleur d’ombres – Marc Levy


Bon je crois que ceci sera officiellement mon dernier blogue de lecture pour 2011.  Je lisais, lisais, lisais sans arrêt les dernières semaines mais je n’avais jamais une petite minute pour m’asseoir et écrire un petit blogue.  Alors je vous les ai tous «garoché» l’un à la suite de l’autre.  J’ai pensé pour 2012 de vous tenir aussi au courant de ce que je lis présentement pour que, si vous le voulez, on peut le lire «ensemble» et ensuite en discuter.

Je vous avise dès l’instant que je suis en train de lire Parapluie de l’auteure québécoise Christine Eddie…alors à vos livres!!!

Cet élan de «lecturation» m’a porté à consulter les grands rayons de ma bibliothèque locale parce que je lisais trop pour ce que mon portefeuille pouvait supporter!

J’ai toujours aimé l’univers imaginaire de Marc Levy et encore une fois je n’ai pas été déçu avec Le voleur d’ombres.  Dans la vie, il y a toujours le «dit» et le «non dit», notre corps parle, notre ombre se confient.

Le titre est exactement ce qui se passe dans ce livre que j’ai dévoré d’une bouchée.  Le personnage principal peut confisquer les ombres pour mieux comprendre ceux qui l’entourent.  Si vous n’aimez pas les histoires qui «ne se peuvent pas» et bien oublier ce livre.  Par contre, si vous aimez imaginer toute sorte de possibilités iréelles et que vous êtes de style rêveur, ce livre est pour vous.

Mon livre préféré de Marc Levy demeure toujours Mes amis, Mes amours, mais Le voleur d’ombres demeure un livre que j’ai apprécié jusqu’à la dernière page.

Nadz

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Il est super ce livre, je l’ai moi aussi dévoré ! Marc Levy est doué pour nous transporter dans des univers imaginaires ^^

Laisser un commentaire

