La la la la Lie!


Hier soir je me tournais les pouces et j’ai écouté un petit film The Invention of Lying.  L’idée du film était que le mensonge n’existait tout simplement pas.  Tous les gens vivaient dans l’honnêteté complète, quel bonheur…NOT!

Qu’est-ce qui se passerait si on ne pouvait plus jamais raconter de mensonges ?  Ne serait-ce que le plus infime comme par exemple, la question fatidique de toutes les femmes…«j’ai tu grossie ?  Ben non chérie té toute belle!   Yeah right!

Oublier tous les petits white lie, on doit dire absolument juste la vérité, toute la vérité.  Est-ce que le monde serait meilleur ?  Bof…à vous d’en juger…

En voici quelques exemples :

Hey je fais un party ce soir, est-ce que tu viens ?

réponse white lie : Ah non, je suis débordée au travail, je suis fatigué, je vais en profiter pour me coucher et me reposer.

réponse anti mensonge : Non ça me tente pas vos party plate, à toutes les fois j’y vais je m’emmerde et je me promet toujours de ne plus y retourner.  En plus, votre bouffe n’est pas mangeable pis votre vin cheap en boîte n’aide pas votre cause.  Ah oui, j’oubliais, pis me faire pincer la fesse droite toute la soirée par votre mari à moitié soûl…non merci !  Je vais rester chez-moi !

Est-ce que ça te tente de sortir avec moi ?

réponse white lie : Ah j’aimerais beaucoup, ta demande me flatte énormément mais j’ai promis à ma grand-mère malade d’aller l’a soigner ce soir, c’est mon tour.  Une prochaine fois promis.

réponse anti mensonge : Pffff tu veux tu rire de moi!   Avant que je me rabaisse de me faire voir en public en ta compagnie, j’aimerais mieux mourir brûlé dans un feu à combustion lente.  Sans parler que je sais que je vais m’ennuyer à n’en plus finir et que à bien y penser juste te regarder me donne envie de vomir.

Première nuit avec un amoureux (que tu regrettes)  et il se réveille le matin et te demandes si t’as bien dormi ?

réponse white lie : Bon matin mon amour, ah oui, j’ai tellement bien dormi.  Je me sens reposé et sereine.

réponse anti mensonge : Fuck non!  En plus de ronfler comme le pire porc que je connaisse, t’as passer toute la maudite nuit à virer d’un bord pis de l’autre.  T’as toute pris mes couvertes, mes oreillers, pis la place au complet.  En plus de ton haleine abominable à faire crever toute chose vivante, t’as le culot de me demander si j’ai bien dormi!!!  Attends mets que tu sortes de la porte, té pas prêt de revenir ici!

Au magasin, la maudite madame fatiguante qui te demande….j’peux tu vous aider ?

réponse white lie : non je ne fais que regarder, merci!

réponse anti mensonge : J’ai tu l’air de quelqu’un qui a besoin d’aide ?  Je suis en train de regarder des bas calisse!   Sacre moi patience avec ton aide artificielle et ton sourire figé.  On sait tous que tu es payé pour être serviable faque…fait de l’air.

Au restaurant, le serveur te demande…est-ce que tout est à votre goût ?

réponse white lie : Ici il y a deux façons de répondre, la première étant la bouche pleine et tu hoches la tête en signe de oui en faisant du mieux que tu peux hmmmm pour lui montrer à quel point c’est tellement délicieux.  Je sais pas pourquoi mais je dirais que dans 90% des cas le serveur se pointe toujours avec cette question quand tu viens juste de prendre une maudite grosse bouchée et qu’il t’es physiquement impossible de répondre.

La deuxième réponse est celle où tu n’as pas la bouche pleine, dans ce cas-là il te suffit de répondre par un oui merci!

réponse anti mensonge : Tu te dépêches à te remplir la yeule au plus sacrant quand tu vois que le serveur s’en vient avec sa maudite question.  C’est pas mangeable mais il faut conserver les apparences..tu lui réponds la bouche pleine et les yeux pleins d’eau un beau hmmmmm bien ressenti tout en restant complètement concentré pour ne pas t’étouffer ou au pire régurgiter ton repas merdique sur la belle nappe blanche.  Si par malheur, le serveur te prends par surprise et que tu n’as pas eu le réflexe de te gaver, ben là té mal pris!  Il ne te reste qu’à répondre, merci, je suis content que tu me le demandes parce que ton truc à 30$ l’assiette c’est pas mangeable.  Un steak comme ça dur comme de la semelle de botte je ne ferai même pas manger ça à mon chien!  D’autres questions faciles ???

LOL LOL

En fait, je crois qu’il y a un juste milieu entre le petit mensonge sans conséquences et la grosse vérité crue.  Il faut rester fidèle à soi-même tout en gardant notre intégrité et en respectant les autres.

Avouez tout de même que parfois, entre ce qu’on pense vraiment et ce qu’on dit, il y a une légère (grosse) différence.  Pensez-y la prochaine fois que ça vous arrive, je vous garantit que vous aurez un petit sourire en coin 😛

Nadz

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s