Les platitudes infinies de l’hiver au Grand Nord aka par icitte! Part 1


Je ne sais pas si c’est parce que le temps fou fou fou du temps des fêtes est fini, ou si c’est juste moi qui attrape les blues de l’hiver mais je sais pas depuis quelques jours me semble que …… C’EST PLAAAAAAAATE!

Le froid est maintenant bien installé et dans la région ici presque tous les restaurants et petits endroits où il fait bon poiroter avec un café sont aussi fermés.  C’est pas mêlant ici, on dirait que la ville hiberne!

J’avoue par contre que ça fait du bien, ça te force littéralement à modifier le rythme et à vivre l’hiver comme il se doit…au ralenti!

Voici quelques suggestions d’activités que je vous suggère d’essayer …juste pour vous suggérer une petite suggestion…tsé veux dire!

– La lecture!  La beauté de la lecture c’est qu’à part un livre t’as rien besoin d’autre! Rien de mieux qu’enfiler votre gros pyjama laid préféré et de partir à l’aventure à travers les pages d’un bouquin.    Pour ceux et celles qui ne sont pas d’avides lecteurs…vous ne savez pas ce que vous manquer…tant pis pour vous!  Alors à vos livres!  (Aller voir ma section Les livres de Nadz si vous ne savez pas par quel livre commencer)

– Les sports extérieurs d’hiver : le pire c’est de se lever le cul du sofa et de s’habiller, une fois le nez dehors, ah qu’on est bien!  Ici dans ma petite ville adorée, les possibilités sont infinies ; raquettes, patins, ski de fond, glissade.  Peu importe l’activité que vous choisissiez ça fait toujours du bien de bouger et de prendre le grand air.

– Le cinéma : aller au cinéma l’été quand il fait beau et chaud c’est un peu fatiguant parce que tu veux profiter de chaque rayon de soleil mais l’hiver quand il fait moins 25 c’est beaucoup plus alléchant.  Sans mentionner le popcorn et toutes les cochonneries qui s’ensuivent!!!  Est-ce que j’ai besoin d’en dire plus ?

– La marche : en autant qu’il n’y a pas un gros vent de travers et que la température le permet c’est tellement le fun de marcher quand il y a de gros flocons qui tombent.  Encore plus le fun d’essayer de les avaler en même temps que vous marcher, mais gare, vous pourrez avoir l’air un peu fou!  Bof c’est pas grave!

– Faire l’amour : pour ceux et celles qui sont en couple, (ou possède un ami «spécial»)  pourquoi ne pas en profiter les soirées plates d’hiver pour rehausser la passion dans votre couple ?  Quelle merveilleuse façon de ne pas voir le temps passer et de vous réchauffer!  Il fait froid on en profites pour se coller et pour se faire plaisir 🙂  Anyways, si vous n’aimez pas lire, pas les sports extérieurs, pas le cinéma et qu’il n’y a rien de bon à la télé…que vous reste-t-il de plus à faire de vos soirées ?

– Boire des tisanes et du thé : j’ai découvert le grand monde merveilleux des tisanes et du thé v’la quelques années et je ne m’en lasserai jamais.  Que c’est bon se faire une tisane fumante pour ensuite la déguster bien emmitouflé dans une couverture!

Regarder nos vieux films : vous savez les films qu’on à déjà vu cent fois mais dont on ne se tanne juste jamais.  Habituellement, en plus c’est toujours les plus quétaines…

Boire : prendre un petit coup c’est agréable, prendre un petit coup c’est doux!  Un bon verre de vin rouge, ou deux ou trois ou quatre ou cinq ou six ou sept …allouette!  C’est garantie vous ne verrez pas vos soirées passer!  PAF elle est partie!

Aller visiter ses amis : parce que tous nos endroits favoris sont fermés pour une partie de la saison hivernale pourquoi on ne ferait pas comme dans le bon vieux temps et qu’on ne se visiterait pas ?   Un souper à l’improviste, une petite partie de scrabble, de domino ou de carte entre amis.  Je sais c’est pépère mon affaire mais avouez qu’on se visite plus et que dans le fond je pense que ça nous manque tous.

Et vous, si vous êtes comme moi dans une petite ville «hibernale» que ferez-vous cet hiver ?

Dans le fond je l’adore ma petite ville!

Nadz

Laisser un commentaire

