The Island – Elin Hilderbrand


Un livre que j’ai trouvé dans le rayon des nouveautés à ma bibliothèque.  J’avais le goût de lire en anglais, parce que ça faisait déjà un petit bout.  J’avais aussi le goût de lire un livre «léger» que j’aurais lu habituellement en été.  Peut-être que je suis en manque de soleil, ou de longues après-midis sur la plage à lire, mais ce livre fut ma façon à moi de partir en vacance.

Malgré que, je l’avoue,  je n’ai pas eu besoin de m’efforcer pour comprendre de «gros» mots ou de trop me péter de cellules au cerveau…ça faisait du bien.  Lire pour simplement m’évader, relaxer et passer de belles heures confortablement assise le cul sur mon sofa.

En bref, c’est l’histoire des 4 femmes d’une même famille soit la mère Birdie, sa soeur India ainsi que les deux filles de Birdie, Chess et Tate.  Ces femmes vivent toutes à leur façon des épreuves dans leurs vies respectives et décident de se retrouver pendant un mois au chalet familiale ancestrale pour remettre les pendules à l’heure.

En bref, The Island, est une histoire qu’on à déjà lue un million de fois, c’est twit, je sais, mais ah ça fait rêver.  Qui n’aimerait pas s’évader pendant un plein mois dans un chalet sur le bord de la plage ?

J’en ai terminé la lecture en une semaine, ça se lisait comme de l’eau!  Si vous êtes une girly girl et que vous aimez le genre Danielle Steel ou Nora Roberts vous aimerez sûrement ce livre!  Si vous êtes plus du genre que vous devez absolument apprendre des choses en lisant ou si vous aimez les livres avec du gros contenu qui changera votre vie…ben s’te livre là n’est pas pour vous!

Bonne Lecture!

Nadia

Mon prochain livre, je demeure dans le «chick lit» avec Questions to Ask Before Marrying de Melissa Senate…on s’en reparle dans quelques semaines…

Laisser un commentaire

