À vos torchons!


Je suis loin d’être une pro du ménage, je me considérais même comme une débutante, mais je ne sais pas pourquoi, le printemps à des effets sur moi que nul peut expliquer.  OUI j’ai le goût de faire le ménage!  Non mais c’est fou!  Qu’est-ce qui se passe avec moi ?  Je ne me reconnais plus, la moindre petite miette sur le plancher me chavire, le lit pas fait me donne des cauchemars, les fenêtres sales me cause des brûlements d’estomac…c’est à en virer folle!

Vous me direz, c’est parce que tu es dans ta nouvelle maison, bla bla bla…foutaise, ce même phénomène bizarre et inexpliqué m’arrive à tous les printemps!  Simplement m’asseoir pour écrire ce blogue en observant mon gros chat du coin de l’oeil qui fait sa toilette sur mon coin de sofa m’en donne des «rash»  LOL  Juste à penser à la quantité de poils qui se collent à mon sofa au même moment que j’écris ses lignes…..aaaaaaah!

En plus, pour faire augmenter ma psychose, le beau temps semble se pointer le bout du nez plus rapidement que prévu cette année, v’la que le printemps et ma folie du ménage ne durera plus quelques semaines mais possiblement quelques mois!  Ben voyons dont!  Va falloir que je m’engage une femme de ménage à ce rythme là!

Ok ok, j’avoue que j’en beurre peut-être épais mais j’suis certaine qu’il y en a d’entre vous qui se reconnaissent!  Bon pour vous donnez un exemple flagrant de ma condition, ce matin je me suis levée à 9h30.  Oui oui, un dimanche matin où habituellement je me tape une belle grosse et bien grasse matinée, à matin j’me suis levée bien avant mon horloge biologique normale.

La première chose que j’ai fait en me levant c’est de mettre un lavage et de passer le balai, et ce AVANT d’avoir déjeuné.  Fesser moi quelqu’un pour que je revienne à mes esprits!

Là il est 11h25 et j’ai déjà déjeuné, fait un lavage, passé le balai, starter le feu dans la fournaise sans parler de la douzaine de muffins aux bananes qui viennent de sortir du four!

Ça sent bon dans la maison mmmmm

Cette année, en plus du ménage «normal» du printemps qui inclut frotter tout ce qui est «frottable» dans la maison LOL, je me suis même permise de dépasser les barrières du nécessaire.  Je me suis attaqué à mes courriels la semaine dernière et j’en ai aussi fait le grand ménage.  Ma boîte hotmail qui d’habitude frise les 200 emails de toutes sortes d’affaires et de «enlarge your penis» tous pêle-mêle les uns sur les autres, ben je les ai tous classés.  Tout ce que je voulais garder dans un dossier, le reste poubelle!

Je planifie aussi faire le grand ménage de ma voiture qui en a bien besoin.  La pauvre Nadzmobile sent le fond de bottes mouillées.  Ça ne lui fera pas de tort un bon nettoyage après l’hiver de déménagement qu’elle a connu.

Bref, en ce début de printemps bien mérité, je me lance dans une cure de nettoyage intensive.  À vos torchons tout le monde!

Frotte frotte frotte, frotti, frotti, frottons!

Nadz 😛

PS.  en plus j’viens d’ajouter écrire ce blogue dans mes choses accomplies AVANT midi un dimanche matin!  Arrêter moi quelqu’un!  Bon j’pense j’vais aller prendre une marche …

Laisser un commentaire

